Comment avoir autorisation d'ouvrir dossier système?

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 6 oct. 2021 à 18:44
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 7 oct. 2021 à 20:06
Bonjour,

Des dossiers (avec flèche bleue) sont interdit d'accès (voir screen1),

Je sais qu'il est possible d'avoir accès à ces dossiers par ce chemin (voir screen 2), mais je ne sais comment procéder.

Si quelqu'un peut m'aider.

Je précise que je suis l'administrateur de mon PC, sous compte local

Merci

https://www.cjoint.com/c/KJgqOnKJG5s

https://www.cjoint.com/c/KJgqOVcijUs

Configuration: Windows / Firefox 93.0

A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
6 oct. 2021 à 19:14
Bonjour. Pourquoi vouloir bricoler W10 ? Si Microsoft n'a pas donné accès à ce répertoire, c'est qu'il y a des raisons.
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
6 oct. 2021 à 19:54
Bonjour,

Pour les bricoleurs, on ne peut pas accéder à ces dossiers par leur raccourci, mais en changeant le contenu du menu de destination lui-même à ses risques et périls (puisque des clés de registre y font référence) à:

C:\Users\Default(ou Nom Utilisateur)\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\(Start Menu ou Menu Démarrer selon l'humeur du système)
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
7 oct. 2021 à 06:57
Bonjour vs 2 et merci (du bricoleur) :)

A Sats, répondre à ma question par une question, c'est pas vraiment ce que j'attends :).

A Brucine, ce chemin ne m'amène pas à grand chose.

J'explique le pourquoi de ma question initiale.
Sur mon PC, j'utilise "Rocket Doc" (voir screen pour ceux qui ne connaissent pas).

Sur cette barre, on y installe les raccourcis qu'on désire. Hors je désirais installer un raccourci pour un programme, et je devais aller le chercher dans le menu démarrer (raccourci flèche bleue) qui est inaccessible (voir screen 2).

Je suis sur plusieurs dossiers en même temps, du coup, je ne me souviens plus quel programme je désirais mettre en raccourci, pfff. Lorsque ça me revient, je fais un signe.

Et puis en marge de ma question, je raisonne (comme d'autres), à savoir que je suis sur mon PC et que je ne comprends pas que Microsoft interdise au propriétaire d'un PC de naviguer où il veut sur son engin.
Si l'utilisateur détruit son PC par des mauvaises manip's, c’est son problème après tout.

Bonne journée à vs.

https://www.cjoint.com/c/KJheSvyiDrs

https://www.cjoint.com/c/KJheYGsR8Ls
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
7 oct. 2021 à 10:31
Bonjour,

Les chemins en question mènent bel et bien au menu démarrage de chaque utilisateur (et auquel il convient d'ajouter un menu commun à C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer), mais à condition d'avoir choisi d'afficher les fichiers système et cachés.

Mais si maintenant il ne s'agit que d'y prélever un raccourci, on a plus vite fait comme le dit Choubaka d'aller le chercher ou créer directement dans le dossier du programme en question.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110 > brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 7 oct. 2021 à 20:04
Bonsoir Brucine

Je ne me souviens tjrs pas quel raccourci de programme je voulais ajouter à Rocket Doc, pfffff.

Pour le futur, j'appliquerai vos conseils (de toi et Choubaka), je devrais m'en sortir :)

Merci Brucine je clos le sujet.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
7 oct. 2021 à 07:11
Bonjour

La petite flèche bleu est en fait un raccourcis ... Pour faire ce que tu veux faire, tu dois trouver le fichier exécutable qui se trouve dans le répertoire d'installation du programme et créer toi-même le raccourcis ... Pas de bidouillage du coup mais une manipulation simple et basique
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
7 oct. 2021 à 20:06
Bonsoir Choubaka

La flèche bleue pour le raccourci, oui, je sais pour ça.

Ce que je répondais à Brucine, pour le futur, j'appliquerai vos conseils, et comme dit à Brucine, je devrais m'en sortir :)

Bonne soirée
0