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Pierr10
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28 janvier 2025
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6 oct. 2021 à 10:45
6 oct. 2021 à 10:45
Bonjour,
Votre problème d'écran n'a sans doute rien à voir avec la maj du BIOS. (C'est une coïncidence).
Il est très probable que votre ordinateur a un problème matériel qui va nécessiter un retour au SAV.
J'ai eu des ennuis du même genre sur un téléviseur : écran strié au démarrage et ensuite fonctionnement normal.
La difficulté avec ce genre de panne intermittente est que SAV reconnaisse qu'il y a un dysfonctionnement. Dans le cas de mon téléviseur, il a fallu 2 retours successifs pour qu'ils se décident à agir. Ils ont fini par échanger le téléviseur.
Pour votre ordinateur, la réparation est peut-être envisageable. C'est peut être juste un mauvais contact au niveau de la nappe qui relie l'écran à la carte mère.
N'attendez pas la fin de la garantie pour agir : les choses ne peuvent qu'aller en empirant.
Je vous conseille de monter un dossier solide en décrivant bien ce qui se passe et en joignant les photos que vous faites de l'écran au démarrage.
Votre problème d'écran n'a sans doute rien à voir avec la maj du BIOS. (C'est une coïncidence).
Il est très probable que votre ordinateur a un problème matériel qui va nécessiter un retour au SAV.
J'ai eu des ennuis du même genre sur un téléviseur : écran strié au démarrage et ensuite fonctionnement normal.
La difficulté avec ce genre de panne intermittente est que SAV reconnaisse qu'il y a un dysfonctionnement. Dans le cas de mon téléviseur, il a fallu 2 retours successifs pour qu'ils se décident à agir. Ils ont fini par échanger le téléviseur.
Pour votre ordinateur, la réparation est peut-être envisageable. C'est peut être juste un mauvais contact au niveau de la nappe qui relie l'écran à la carte mère.
N'attendez pas la fin de la garantie pour agir : les choses ne peuvent qu'aller en empirant.
Je vous conseille de monter un dossier solide en décrivant bien ce qui se passe et en joignant les photos que vous faites de l'écran au démarrage.
6 oct. 2021 à 12:56
Effectivement, c'est ce que je craignais, un problème matériel.. Du coup je vais suivre vos conseils, et le renvoyer au SAV le plus vite possible :)
Merci à vous pour votre aide