Transferer des photos

Fermé
lauriane3366 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 22:43
Pierr10 Messages postés 12378 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 5 oct. 2021 à 15:37
Bonjour à tous
Je suis actuellement en instance de divorce, je possède un compte famille sur Gmail sur lequel sont transférées les photos que je prend avec mon portable (Xiaomi 9 t pro)
Je souhaiterai transférer mes photos vers un nouveau compte Gmail (que j'ai créé) et je voudrais aussi que les photos que je prends avec mon portable soient archivées sur ce nouveau compte sans passer par l'ancien
Je suis novice en la matière et j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé de solution s'il en existe une
Merci de vos réponses
Lauriane
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12378 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 154
5 oct. 2021 à 15:37
Bonjour,

En fait votre problème n'est pas très simple.

La difficulté est qu'un smartphone est étroitement lié à un compte gmail qui est défini à la mise en service du smartphone. Je suppose que sur votre Xiaomi, le compte gmail est le compte familial que vous utilisiez et pas le nouveau compte que vous venez de créer.
Pour que le smartphone soit associé à ce nouveau compte, le plus simple sera de le réinitialiser.
La création d'un nouveau compte sur le smartphone ne résoudra pas tous les problèmes.

Personnellement je procéderais ainsi :
Pour les photos, je les téléchargerais sur une clé USB ou un autre support (ordinateur). Je ne pense pas qu'on puisse les faire passer directement d'un compte Google Photos à un autre. (C'est plus compliqué qu'un partage).
Je procéderais de même pour les autres documents qui peuvent se trouver dans le smartphone.
Les contacts peuvent être enregistrés sur la carte SIM.
Il reste le problème des messages (textos, WhatsApp) qui sont plus difficiles à sauvegarder. Je pense que ça doit être possible sur un ordinateur.

Une fois que vous aurez récupéré tout ce que contient le smartphone, vous pourrez le réinitialiser.

Avant toute chose, pensez à désactiver la protection contre le vol FRP.
https://www.sosav.fr/blog/astuces/desactiver-mode-frp-reinitiliser-son-smartphone-android-sans-la-protection-google.html

Réinitialisez le smartphone et remettez-le en service avec le nouveau compte gmail que vous avez créé.

Recopiez vos photos, documents etc sur le smartphone.

Transférez dans le cloud les éléments qui vous intéressent (donc en particulier les photos qui iront dans Google Photos).

Toutes les nouvelles photos que vous pourrez prendre iront dans l'espace de stockage associé à votre nouveau compte.

0