Problème de savoir lire des films ou des séries sur ma smart tv philips en usb

Fermé
largo79 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - 4 oct. 2021 à 18:27
largo79 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - 13 oct. 2021 à 19:28
bonjour, je vous écrit ce message pour vous demandé si il y a quelqu'un qui pourrais répondre a mes questions. j'ai une smart tv philips depuis le mois de juin 2021. j'ai deux disques dur externe : un avec des films et des mangas et l'autre uniquement des séries. j'ai un problème avec ma smart tv, c'est qu'il y a des films et séries qui ne veux pas lire. j'ai un message en bas droite qui me dit : format vidéo non pris en change. je télécharger en format suivant comme d'habitude : AVI, MP4, MKV. que avant sur mon autre tv qui est pas une smart tv ni une philips je servais regardé avec tous les format vidéo que je viens de dire ici. alors j'ai contacter la société philips par téléphone et par mail : voici leur réponses. nous supprimons des format vidéos suite a lois Européenne entrée en vigueur le 25 mai 2018. mais quand je regarde bien cette lois il y a rien avoir avec les format vidéo que leur tv doit lire normalement. mais quand je leur mis le lien de cette lois. ils m'ont répondu votre dossier a été clôturé. c'est la preuve qu'il y a un problème et qu'il ne veux pas faire ce qu'il faut pour régler le problème avec les formats vidéo. en plus dans le mode d'emplois, il y a tous les formats possible et qui excite. mais ça me fait bien chier que je ne sais pas regardé ce que je veux qui est sur mes disques dur externe sur cette tv. j'espère qu'il y a quelqu'un de la société philips va voir ce message et savoir me répondre a ce problème.
je vous donne le lien avec la lois qui m'ont parlé : voici le lien : https://eur-lex.europa.eu/content/news/general-data-protection-regulation-GDPR-applies-from-25-May-2018.html?locale=fr#:~:text=Le%20r%C3%A8glement%20g%C3%A9n%C3%A9ral%20sur%20la%20protection%20des%20donn%C3%A9es%20(RGPD)%20est,vigueur%20remonte%20%C3%A0%2020%20ans.
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
Modifié le 4 oct. 2021 à 18:35
Bonjour
faite comme moi acheter un petit lecteur multimédia comme celui ci:
https://www.amazon.fr/AGPTEK-Lecteur-Multim%C3%A9dia-Bo%C3%AEtier-Player/dp/B017GZJNM2/ref=asc_df_B017GZJNM2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54225739612&hvpos=&hvn
lit tous les formats sans problème

0
largo79 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
4 oct. 2021 à 18:53
bonjour, merci pour ta réponse a mon problème.
tu trouves ça normal que c'est nous qui doit acheté ce type appareil pour le problème de la tv ?.
je regarderai aussi sur un magasin physique pour voir son prix de cette appareil aussi.
merci a toi
0
largo79 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
4 oct. 2021 à 19:37
j'ai aussi chez moi un lecteur dvd avec une sortir USB. pour moi savoir regardé une série comme élite ses derniers jour. j'ai du passé par mon lecteur dvd pour savoir regardé ça. j'ai aussi que mon lecteur dvd sortir USB je veux pas tout lire non plus. mon lecteur dvd c'est un : philips aussi. j'ai regardé aussi les commentaires ce qu'il peux dire sur l'appareil que tu m'as parlé ici et que tu m'as donné le lien. il y a des avis entre deux. il y a des personnes qui sont pour et d'autre contre. moi je suis entre les deux.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
Modifié le 4 oct. 2021 à 19:45
le lecteur que je t'ai mis , je l'utilise moi même pour lire des films et aucun problème
lit une multitude de format audio et vidéo et pour pas chère
0
largo79 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
4 oct. 2021 à 21:38
salut, petite question j'ai vu qu'il y a deux prise jack ( rouge et jaune ) pour mettre sur la tv mais moi j'ai que une seule sortir c'est pour mettre un casque audio. alors ça va pas aller pour ma tv l'appareil que tu m'as donné le lien. si je avais deux sortir serai bon mais ici j'ai que une seule sortir. peut être toi tu as deux sortie jack sur ta tv. ici je viens de retrouvé ça chez moi dans un tiroir de mon bureau. tu penses que ça peux aller avec la prise jack qui est avec l'appareil ?.si c'est bon alors je commanderai l'appareil dans les prochains jours ou prochaines heures. merci a toi
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892 > largo79 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
Modifié le 5 oct. 2021 à 00:06
0
largo79 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
5 oct. 2021 à 02:31
merci pour ta réponse et le lien. mais ici je ne sais pas le quelle que je vais acheté comme tu m'as donné deux model différent. mais au fond de moi je vais acheté un appareil comme ça. mais comme je viens de te dire je vais avoir du mal a faire mon choix entre les deux. si tu pourrais m'aider un peu pour savoir faire le bon choix serai bien. parce que je avais un ami avec qui je aurai pu parlé de tout ça et avoir son point vue et avis sur ça mais il ne veux plus me parlé alors je me trouve seul face a cette question pour savoir faire le bon choix. veux tu être cet ami qui va m'aider fait le bon choix ?. comme je peux le vois tu te connait pas mal sur ce sujet là. merci d'avance a toi.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892 > largo79 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
Modifié le 5 oct. 2021 à 10:45
comme je t'ai dit dans mon message #7 c'est le modèle que j'ai et j'en suis très content
0
largo79 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
4 oct. 2021 à 19:55
c'est bon a savoir.
tu trouves ça normal le comportement de la société philips quand on leur dit le problème et qu'il te met une lois qui n'a rien avoir avec le problème des formats qui ne sais pas lire sur leur tv ?.
merci a toi
0
brucine Messages postés 15384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 2 075
5 oct. 2021 à 10:14
Bonjour,

Ce n'est pas le RGPD qui est en cause mais la "nouvelle" loi européenne sur le droit d'auteur:
https://eur-lex.europa.eu/eli/dir/2019/790/oj

Dans la mesure où une Smart TV est par définition censée pouvoir lire des contenus numériques, le fournisseur de ces contenus (et donc en particulier le fabricant de téléviseurs) est censé s'assurer que le système qu'il propose n'est pas à même de lire des contenus dont le droit de licence n'aurait pas été acquitté.

De fait (et en dehors de la TNT en principe financée par l'impôt et la redevance télé), l'accès aux contenus (bouquets, VOD, plate formes en ligne...) est théoriquement payant et des dispositifs de protection en interdisent la copie tandis que l'on pourra toujours prétendre que la télé via internet n'utilise pas un des formats évoqués mais le plus souvent ts.

Il y a certes une hypocrisie en l'espèce puisque rien n'empêche sous réserve (ils ne sont pas eux non plus capables de lire tous les codecs de la création) d'utiliser une passerelle décodeur branchée sur HDMI et portant le disque de données pour un coût de l'ordre de 30-40€.
0