Changer disque dur PC portable

Fermé
douwy - 8 oct. 2007 à 20:33
theyellow29 Messages postés 541 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 14 oct. 2007 à 12:11
Bonjour,
le disque dur de mon PC portable ACER 1641 WLMi a de gros soucis.
est-ce que je peux le changer ? C'est faisable pour un non pro ?
merci
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
et aussi comment savoir quel disq dur il me faut pour mon portable ?
merci de votre aide
1
theyellow29 Messages postés 541 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
8 oct. 2007 à 20:38
Salut

Normal on peut changer le disques dur d'un pc portable l'opération est réalisable par une personne qui connaît un peut tout dépend de tes compétences
0
Bonjour,
c'est à dire qu'il me fait qd même suivre un mode d'emploi mais après au niveau logiciel c'est pas trop complexe pour faire reconnaitre le dis a XP ? Et où acheter un bon disq et quelle marque ?
Merci
0
Bonjour,
je relance car en fait si je change le disq dur il va falloir réinstaller windows XP ? Hors j'ai pas de cd donc je peux le changer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theyellow29 Messages postés 541 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
9 oct. 2007 à 17:23
Salut

Tu peut acheter un disque pour pc portable sont tous pareil c'est des Disques dur 2.5" IDE, après il faut réinstaller Windows c'est embêtent si tu en as pas. tu as pas de CD réinstallation fourni avec ton pc portable ?
0
Bonjour,
quelles sont les marques "solides" et fiables ?
0
theyellow29 Messages postés 541 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
10 oct. 2007 à 18:55
Salut

Y a matrox, Western digital, samsung, ils sont + ou - tous fiables après c'est sur n importe le seul ne supporte pas a être tombés lol
0
Bonjour,
j'ai regardé mon disq dur et j'ai vue une ranger de broches donc c'est IDE, dessus y a écrit ATA-IDE.
0
Bonjour,
donc je veux changer mon disq dur et réinstaller windows.
Donc dans l'ordre je change le disq puis et une fois fait, je redémarre le PC en insérant le CD de restauration ?
Je suis la procédure à l'écran comme une restauration normale où il y a des manipulations à faire ds le bios suite à l'installation du disq dur ?
excusez mes questions mais je fais ça pour la première et je veux pas avoir de soucis.

merci
0
Max1814 Messages postés 717 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
12 oct. 2007 à 09:53
Salut,
Un petit conseil si tu veux assurer le coup. Il esxiste des logiciels qui permettent de creer une image du disque dur (aussi appelle ghost) ce qui permet de tout recuperer y compris les partitions cachées, l'avantage c'est que tu n'auras pas à reinstaller windows et tu garderas les options de restauration a partir du disque dur.
Parmis ces logiciels, tu peux par exemple utiliser le norton ghost present sur le cd bootable "ultimate boot cd" dispo à cette adresse :
http://www.ultimatebootcd.com/
Bon courage
Max
0
Bonjour,
merci mais j'ai déjà acheter le cd de restauration donc autant l'utiliser.
Sinon pour question :
Donc dans l'ordre je change le disq puis et une fois fait, je redémarre le PC en insérant le CD de restauration ?
Je suis la procédure à l'écran comme une restauration normale où il y a des manipulations à faire ds le bios suite à l'installation du disq dur ?
0
theyellow29 Messages postés 541 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
14 oct. 2007 à 12:11
Salut

Non normalement y a rien a faire a partir du bios
0