Vistat vers xp

raph30 -  
 SethO -
Bonjour, j'ai acheté un pc portable ASUS Z83K MB VER A7K, il etait equipé avec vista et comme beaucoup de monde j'ai basculé en XP? L'installation de XP pro c'est bien passé, mais aujourd'huit j'ai des problémes avec :
Ma carte graphique ATI Radeon X2600
Ma carte réseau Realttech RTL8169/8110 FAMILY PCI
Mon controler ethernet
Controler de bus SM
PCI DEVICE
PCI DEVICE
PERIFERIQUE INCONU
Tous ces composants ont un probléme je l'ai vu dans gestionnaire de perifériques
j'ai cherché et installer plusieur fois des pilotes que j'avais trouve sur des forums dans celui-ci parmis tant d'autres, le site ASUS qui est bien chiant pour trouvé quoi que ce soit de plus la ref de mon pc Z83K n'apparait pas.
lmon disque dur est SATA
quelqu'un pourrait'il me dire comment faire ? ou cherché les trucs pour faire marché mon pc tout neuf comme il se doit

mercis d'avance a ceux qui me répondrons
A voir également:

19 réponses

CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre 46

Everest est fait pour ça à mon avis
1
ajt

Salut,

J'ai le même problème que toi t'en est ou ? moi j'ai trouvé pour la carte réseau Realttech RTL8169/8110 FAMILY PCI
utilise ce lien
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=2&PNid=13&PFid=4&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false

pour le WIFi j'ai tenter celui-là : http://www.atheros.cz/
J'ai un message pour la carte son mais elle fonctionne normalement..

Tiens moi au courant de tes recherche
0
ajt

J'ai pas le chipset si tu l'a envoi moi le lien pour le driver ou la version de la carte

On va y arriver
0
RAPH30 Messages postés 5 Statut Membre

salut et merci pour tes réponses, je suis allé sur le lien atheros que tu ma indiquer, j'ai bien vu le drivers pour AR5007EG et AR5006X j'ai teecharger le fichier zip, mais il n'y a pas le fichier d'application, donc je n'ai pu l'installé,

j'ai toujours les defauts dans gestionnaire de périf:
controleur SM
PCI DEVICE 2 FOIS
PERIFERIQUE INCONNU
ATHEROS AR5006X WIRELESS NETWORK ADAPTER
ET JE N'AI PAS DE SON

ASUS M4A INDIQUER QUE POUR MON PC IL FALLAIT ALLE SUR NOTEBOOK ET REGARDE DANS LA SERIE A7K? ET LA JE DEVRAI SOI-DISANT TROUVER LES PILOTES. JE VIAS ESSAYER
je te tient au couant
a+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ajt

essaie le lien ci dessous si tu ne l'a pas encore trouvé, il te permet de scanner ton PC a distance et il te donne au moins le nom des composant si il ne connait pas le driver correspondant. Pour ma part il ne me reste plus que ;
- Bleutooth
- Driver pour la carte mère
- Un message d'erreur sur la carte son mais celle-ci fonctionne

Je t'enverrais le noms de tout les driver quand je les auraient

Si t'a pas de problème pour le driver de la carte mère envoi moi le lien pour chopper le driver

Bon courage mec on y est presque.
0
Seb

Bonjours,
Je suis dans la meme situation que vous il me manque plus qu'un driver pour le son et un peripherique inconnu j'aimerai savoir de qu'elle lien tu parle j'en voie aucun "ci dessous" ^^
Merci.
0
ajt

Pour la carte son il faut d'abord rechercher la mise à jour de la carte l'installer et ensuite tu pourra installer le driver compatible avec VISTA et tout rentre dans l'ordre il te mettra juste un mess d'erreur car le HD ne marche pas mais dans quelques temps ASUS devrait donner les pilotes complet sur son site.

Moi je suis toujours coiné avec le chipset de la carte mère j'ai deux version selon les scans ;
A7K1.0
RS690/RS690M ATI

pour le dernier périphérique inconnu apparement c'est le Bleu tooth
0
durdupfamily Messages postés 8 Statut Membre

hello
j'ai un acer aspire 9411 avec vista bien entendu................
un 2go de ram et ca rame......
vista rallenti tout le systeme et bloque enormement d'entrees (a moins bien entendu de desactiver le pare-feu,windows defender..)et pour quoi pas enlever l'anti-virus....
donc j'en ai assez de vista et veux reinstaller xp qui est stable (ouf enfin quekque chose de stable chez windows).
mais j'ai un doute (drivers pour wigdet d'acer,carte video.....)bref ca m'inquiete un peu.
quelqu'un a t il deja essaye cette manip sur un acer?
est ce que ca c'est bien passe,
bref pouvez vous me rencarder sur ce sujet?
merci a tous
jysse
0

j'ai essayé de téléchargé des pilotes sur ASUS, comme ils me l'ont dit en mettant AK7 serie mais ça n'a rien donné, je continu à cherché,pour ma part j'ai telechargé l everest ce programme pertment de savoir les composants installé sur le PC, je ne peut pas faire de scane en ligne,car je ne peut toujour pas me connecté avec mon pc portable, je me sert de mon pc fixe pour faire mes recherches
0
ajt

Bonjour,

si t'a pas trouvé l'application c'est kil fau extraire le fichier directement sur le bureau

Moi c presque fini j'ai plus que le driver pour le chipset de la carte mere a trouver ensuite le bleutooth c'es pas un pb ASUS nous donnera les drivers dans quelques temps

Des que j'ai le chipset qui me manque je ferais le tri dans tout les driver sur le PC car je ne sais plus lequels fonctionne ensuite je te contacte pour te les refiler...

si tu as le driver du controleur de bus sm donne le moi

Bon courage mec on y es presque
0

je suis perssuadé que j'ai trouver la bon pilote pour ma carte atheros AR 5006x mais quand je lance l'install ça commence bien puis a la fin un message qui me me dit impossible de démarré ce periferique erreur code 10
j'ai résolu mon probléme de controleur SM? j'ai telechargé un sétup (rio3 chip rio motherboard chipset driver packard bell bv) sur le site HP

MAIS J4AI TOUJOURS pci device 2 fois et periferique inconnus
0

JE ne trouve pas le pilote pour ma carte reseau ATHEROS AR5006X Wireless network adapter j'en ai telecharge plusieurs il y en a qui sont en fichier compressé mais sans les aplications ou les autres ne fonctionnent pas, ça fait des jours que je cherche et je ne trouve pas quelqu'un pourrait-il m'aider? MERCI D'AVANCE
0
raph30

j'ai tout qui marche sauf ma carte wifi atheros AR5006X Wireless network adapter je pense avoir le pilote qu'il faut mais quant je l'install,j'ai toujours le message "ce périférique ne peut pas démarrer code 10" aprés recherche il semblerai que ma carte ne soit pas alimentée, avec everest j'ai vu qu'elle etait sur le bus 7, mais pas de fonction, ma carte est reconnue mais pas gérée,
quelqu'un sait comment je peut me sortir de la , j'ai du essayé au moins 50 drivers, mais rien.

merci d'avance
0
SethO

Salut à toi,
Exactement le même problème que toi. Si tu as trouvé la solution je suis preneur. Tiens moi au courant. Par avance merci
0
ouams

Slt, j'ai été sur le site que tu as donné:www.atheros.cz mais je n'arrive pas à télécharger,comment?
0
Leo_LTC

salut a tous j ai eu le meme souci spar rapport au pc de ma mere et j ai trouvé ça: http://croftophile.free.fr/index.php?rubrique=3&op=&num=&modele=24&os=1 ce sont tous les drivers des composants et peripheriques qui sont dans le pc en esperant que ça depanne du monde

@+ si je repasss par la

Leo l Ange du net
0
kiki

bandes de nazes.....
0
Lelibre

salam alaykoum

j'ai eu le meme probléme avec mon z83k et j'ai trouvé un site qui contient tout les driver pour XP je les essaye mntn et je te donne la réponse ce soir ;)
0
KluzKii

Sans avoir de grande connaissance avec le fonctionnement du matériel je peu dire que le matériel été didié a vista et non XP le mieux c'est que tu remette vista et que tu attende un nouveau Pack Vista xD perso aucun probleme avec vista je me débrouille pas trop mal ^^ il est assez chiant mais ne tkt pas on s'habitue au fur et a mesure ;)

KluzKii
0
5113N75

Utilisez https://www.touslesdrivers.com/
qui vous permettra de scanner votre ordinateur, savoir votre config et il vous proposera les drivers manquant.
0
lechat

hey hey t'es un pti malin toi, mais si tu as peut aller sur internet parce que tu as pas les drivers.... comment tu fais ??? hein ??
0
jjdd

Bonsoir, je vois votre post tout récent. Avez vous trouvé les drivers que vous recherchez pour xp? Pour ma part tout est en place comme le son et la vga. Si vous avez le cd d'installation, la plupart des drivers de vista 32 bits sont compatibles avec xp, sauf le vga et le son.

Moi je recherche un matériel bluetooth a insérer dans le slot ExpressCard sur le coté gauche du PC. Je ne veux pas de clef usb. Si vous aviez une idée, une marque qui soit compatible cela me ferait grand plaisir.
0