Clonage SSD MV2 réussi mais impossible de booter le système
Atopos
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
Atopos Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Atopos Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjsoir,
suite au problème de mon SSD MV2 en disque système C? qui rencontrait des problèmes d'espace se remplissant anormalement, j'ai procédé à son clonage sur une autre SSD MV2 de 1 To au lieu des 500 Go source.
En utilisant AOEMI backupper le clonage système s'est réalisé sans problème, mais en changeant le SSD par le nouveau cloné impossible de redémarrer.
J'ai ce message d'erreur.

Et ne retrouvant plus la clef USB Window 10 je me suis limité à vérifier que j'étais bien mode UEFI ayant passé en GPT.
Voici les captures d'écran de la bonne reconnaissance du SSD cloné.
[https://img-19.ccm2.net/v-9ZK0iEjKPYiKTGhSCZ4C6S0qw=/f275679c50fd4d658efdfe1da62dd512/tmp/clonage_2.jpg

Est-ce cela le problème l'attribution de la lettre G: ?
suite au problème de mon SSD MV2 en disque système C? qui rencontrait des problèmes d'espace se remplissant anormalement, j'ai procédé à son clonage sur une autre SSD MV2 de 1 To au lieu des 500 Go source.
En utilisant AOEMI backupper le clonage système s'est réalisé sans problème, mais en changeant le SSD par le nouveau cloné impossible de redémarrer.
J'ai ce message d'erreur.

Et ne retrouvant plus la clef USB Window 10 je me suis limité à vérifier que j'étais bien mode UEFI ayant passé en GPT.
Voici les captures d'écran de la bonne reconnaissance du SSD cloné.
[https://img-19.ccm2.net/v-9ZK0iEjKPYiKTGhSCZ4C6S0qw=/f275679c50fd4d658efdfe1da62dd512/tmp/clonage_2.jpg

Est-ce cela le problème l'attribution de la lettre G: ?
Configuration: Windows / Edge 94.0.992.38
A voir également:
- Clonage SSD MV2 réussi mais impossible de booter le système
- Clonage disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
Mais je me suis mal expliqué. C'est bien ce que j'ai fait de redémarrer mon PC avec le nouveau SSD en débranchant l'autre car je l'ai connecté sur ma carte mère à sa place....
Je ne compremps pas pourquoi le reboot a échoué.
Je tente par rufus de me faire une clef de reboot avec la version exacte de windows 10 enregistré sur mon sytème... rien que cela m'a pris une bonne partie de la nuit :)
Le clonage ne s'est fait que sur la moitié de ton SDD tu as de l'espace "non alloué" une fois le clonage effectué il faudra étendre ta partition sur cet espace "non alloué" tu peux le faire avec easeus partition master free.
J'ai donc essayé un nouveau clonage via ton lien pour lequel je te remercie encore, mais cela a échoué également (il semble que pour cloner le système il faut payer).
En fait j'ai eu le tort de ne pas donner ma configuration matérielle je dispose de deux SSD 970 EVO Plus (de la marque SAMSUNG) Plus (500 GO pour la source) et 1 To pour le clonage.
Je viens de télécharger le logiciel gratuit proposé par SAMSUNG : Data Migration.
Comme il ne me reconnaissait pas mon SSD cible branché sur station d'accueil, je me suis résolu ce matin à le brancher directement sur la carte mère via un emplacement dédié ('j'avais cassé ma tirelire pour la TUF Z390M-PRO GAMING mais je n'ai pas fait moi-même le montage).
Je passe les détails de ma lutte à bras le cors ;) pour retrouver la micro vis avalé dans les entrailles de la bête puis recraché à force de ruse mais sitôt diaboliquement reperdu...
Enfin tout est en place mais le logiciel à l'interface minimaliste semble pour le moment bloqué à zéro pour cent de transfert depuis voilà près d'une demi-heure...
Je crois que quand les choses s'engage difficilement... l'issu est rarement aussi simple.. Donc je m'attends à devoir replonger dans le labyrinthe en comptant sur quelques nouveaux fils d'Ariane comme le tien..
Merci encore à la communauté pour le temps donné à répondre aux questions posées.
En logiciel totalement gratuit tu as Clonezilla.
Depuis mon SDD du type de mon EVO 970 Plus cible a disparu et cela même de gestion de disque.
Il reste pourtant reconnu par le logiciel de SAMSUNG ainsi que pour un autre du même constructeur SAMSUNG MAGICIAN.
Tu parles d'un MAGICIEN s'il me plante mon SDD acheté au prix fort alors que j'ai suivi toute la procédure au préalable mis à jour drivers, etc.
voici une capture d'écran
et quand je fais une recherche sur ce logiciel je vois qu'il sert à AOEMI pour dire s'il ne fonctionne vous n'êtes pas le seul venez payer chez nous;
Merci pour ton logiciel gratuit. Mais j'espère ne pas avoir abimé mon SDD