Les fichiers video .mp4 de mon DDE non reconnus par mon téléviseur Samsung

Résolu/Fermé
Misaline - 3 oct. 2021 à 18:54
 Misaline - 5 oct. 2021 à 10:56
Ma TV Samsung affiche bien la source externe DDE (My Passeport for Mac) mais ne reconnait pas les fichiers video.mp4 ni musique ni photos qu’elle contient.
Alors que ça marche très bien avec les clés USB.
Merci à qui pourra m’aider à comprendre.
Misaline
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
3 oct. 2021 à 21:13
Bonjour,

Regarde bien la Doc de ta TV (on ignore le modèle) elle doit préciser quel type de formatage du disque/USB doit etre utilisé pour rester compatible...??

Je suppose que ton disk "My passport pour Mac" n'est pas formaté suivant la règle demandée; surtout s'il est utilisé sur MAC... Le formatage de ce disque ??? convient à ton MAc, mais pas à ta TV...

Il te faudra choisir: si tu veux utiliser ce DDE sur ton MAC ou sur ta TV... (boire ou conduire..!)
0
Merci pour la réponse. Ne voulant pas reformater mon DDE qui sert à la sauvegarde de tout mon travail sur Mac, j’ai opté pour une clé USB. Naïvement je croyais qu’avec une clé de 16 GO j’allais pouvoir me contenter d’un copier-coller pour transférer une video de 8 GO. Et bien non, j’ai dû encore ramer sur internet pour résoudre ce problème. J’ai remplacé le format FAT32 par le format exFAT car sur mon Mac je ne pouvais pas formater en NTFS.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
4 oct. 2021 à 22:55
Je crois pourtant qu'il y a des applications pour faire ça...

https://www.iskysoft.com/fr/data-recovery-tips/format-fat32-ntfs-on-mac.html
0
Merci Jeannets pour ce 2ème message très explicite.
Je suis une utilisatrice basique de l’informatique. Donc hier en "fouillant" dans internet j’ai découvert la méthode du formatage en exFAT à partir de l’utilitaire de disque du Mac . Ma video fonctionne très bien sur ma télé...basta!
Télécharger et employer le programme supplémentaire pour formater en NTFS était pour moi une complexité inutile. Mais je retiens la méthode. Merci .
0