PC anormalement lent

Hermione. Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DKdence Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur Azus, Windows 10 depuis 3 ans qui fonctionne très bien, je n'ai jamais eu de souci. Je n'ai pas pu l'utiliser pendant deux mois car je n'étais pas chez moi. Et là, quand je suis rentrée, je l'ai rallumé mais il est anormalement lent. La moindre tâche lui prend une éternité, ou alors ne fonctionne pas, ça bug, les logiciels se mettent en erreur.

J'ai fait des nettoyages avec AdwCleaner et Glary Utilities, et rien n'y a changé, je ne sais pas quoi faire !
Si quelqu'un peut m'aider !
Merci beaucoup par avance !
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Bonjour,
Sur le disque C, clique droit, propriétés, nettoyer le disque !
0
Hermione. Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup ! Ça a un peu arrangé les choses mais il est toujours assez lent, est-ce que vous avez autre chose à me conseiller ?

Merci d'avance
0
DKdence Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut,

Si ce n'est pas déjà fait, mets à jour le PC avec Windows Update,
Vérifie si les pilotes sont à jour, Windows est censé le faire à condition que l’installation automatique des pilotes soit activée, afin de vérifier si c'est le cas clique sur la touche windows + r > %windir%\System32\SystemPropertiesHardware.exe > Ok > Paramètres d’installation des périphériques > oui (recommandé).
0