Fraude ou pas

Sara - 30 sept. 2021 à 14:13
 Sara - 1 oct. 2021 à 09:43
Hello tout le monde ! Je cherche à travailler au Canada pour mon expérience professionnelle. J'ai New Life Canada qui m'a contactée. Fraude ou pas? :)

4 réponses

bazfile Messages postés 56650 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 332
Modifié le 30 sept. 2021 à 14:26
Bonjour,
si tu cherches à travailler au Canada, renseigne toi auprès de l'ambassade du Canada pour le reste méfie-toi, voici un lien officiel https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic.html

0
Merci !!
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
30 sept. 2021 à 14:29
Hello!

Un Cabinet marocain qui te contacte en Belgique... Nombreuses arnaques de 'Cabinets' localisées en Afrique et promettant monts et merveilles à leurs clients.. Services payants bien sûr..

De quelles qualifications réelles disposes tu?

A priori ce truc est louche.. Ne paie RIEN!!!

A+
0
Ici ça ne me semblait pas être le cas mais maintenant je sais que c'en était une...
Merci!
0
brucine Messages postés 18300 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 2 708
30 sept. 2021 à 14:36
Bonjour,

La position canadienne officielle, je cite:

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) dit prendre "très au sérieux tout type de fraude en matière d’immigration". Il s’agit d’une « infraction », aux yeux des lois canadiennes, de représenter ou conseiller une personne en matière d’immigration, à moins d’être un conseiller réglementé, un avocat ou un notaire

Il existe donc une liste positive des conseillers réglementés et des organismes où ils travaillent:

https://iccrc-crcic.ca/fr/find-a-professional-frame-french/

Et lesquels représentants n'ont aucun pouvoir particulier, je cite la même source officielle:

Les représentants en matière de citoyenneté et d’immigration n’ont pas un accès privilégié aux programmes et services [du ministère de l’Immigration] et ne peuvent garantir à quiconque la délivrance d’un visa ou d’un permis ou l’obtention de la citoyenneté.

Et sauf erreur de ma part, la société dont tu fais état ne figure pas en tout état de cause pas dans la liste des conseillers réglementés.
0
Merci beaucoup pour votre réponse !! J'ai bien failli me faire avoir ! Dingue quand même ! Les fraudes sont de mieux en mieux faites de nos jours... ????
0