Fraude ou pas

Sara -  
 Sara -
Hello tout le monde ! Je cherche à travailler au Canada pour mon expérience professionnelle. J'ai New Life Canada qui m'a contactée. Fraude ou pas? :)

4 réponses

  1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 520
     
    Hello!

    Un Cabinet marocain qui te contacte en Belgique... Nombreuses arnaques de 'Cabinets' localisées en Afrique et promettant monts et merveilles à leurs clients.. Services payants bien sûr..

    De quelles qualifications réelles disposes tu?

    A priori ce truc est louche.. Ne paie RIEN!!!

    A+
    0
    1. Sara
       
      Ici ça ne me semblait pas être le cas mais maintenant je sais que c'en était une...
      Merci!
      0
  2. brucine Messages postés 24931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 179
     
    Bonjour,

    La position canadienne officielle, je cite:


    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) dit prendre "très au sérieux tout type de fraude en matière d’immigration". Il s’agit d’une « infraction », aux yeux des lois canadiennes, de représenter ou conseiller une personne en matière d’immigration, à moins d’être un conseiller réglementé, un avocat ou un notaire


    Il existe donc une liste positive des conseillers réglementés et des organismes où ils travaillent:

    https://iccrc-crcic.ca/fr/find-a-professional-frame-french/

    Et lesquels représentants n'ont aucun pouvoir particulier, je cite la même source officielle:


    Les représentants en matière de citoyenneté et d’immigration n’ont pas un accès privilégié aux programmes et services [du ministère de l’Immigration] et ne peuvent garantir à quiconque la délivrance d’un visa ou d’un permis ou l’obtention de la citoyenneté.


    Et sauf erreur de ma part, la société dont tu fais état ne figure pas en tout état de cause pas dans la liste des conseillers réglementés.
    0
  3. Sara
     
    Merci beaucoup pour votre réponse !! J'ai bien failli me faire avoir ! Dingue quand même ! Les fraudes sont de mieux en mieux faites de nos jours... ????
    0