IMac Life 09 Grosse panne

Fermé
Yann - 29 sept. 2021 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2021 à 20:42
Bonjour,

Quand j'allume Mon iMac life 09 24pces, l'écran s'allume, la pomme et la barre de chargement s'affichent après 5 minutes.
Quand le chargement semble terminé, il s'éteint.
Pas de coupure d'électricité intempestive entre samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021.

Je précise de suite que je ne comprends rien aux jargons ou à des explications techniques...
Je vous remercie d'avance d'utiliser un langage littéraire.
Yann
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je vais essayer d'utiliser un langage littéraire...

Quand j'allume Mon iMac life 09 24pces, l'écran s'allume


Un iMac life 09 24pces, ça n'existe pas. Il faudrait donc indiquer le modèle exact d'iMac.

Dans "la foulée" , indiquez, en plus du modèle exact de Mac, sa date de sortie, (date de fabrication), la version de son OS installé , (système d'exploitation), ça peut aider au diagnostique..

https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/

PS : "life 09" me fait très vaguement penser à iLife 09 ou à iWork 09.. ce sont des "suites logicielles" produites par Apple pour des besoins de production bureautique ou médiatiques, c'est selon la suite concernée.

PS 2 : on appelle "suite logicielle" un ensemble de programme répondant à divers besoins informatiques, tels que "traitement de texte", "montage vidéo"... etc...

0
Bonjour/Bonsoir Francis,

Merci de répondre,

Fabriqué en 2009, iLife 09, et comme je ne peux pas accéder au menu Pomme et c'est le type d'info que je ne retiens pas, je ne peux indiquer quelle version est en place.
Par contre, j'ai effectué les Mises à Jour jusqu'à cela ne soit plus possible pour mon dinosaure.
Intel Core 2 Duo 2,66Ghz, Disque dur Serial ATA
Lecteur Superdrive 8x
iSight intégré.

Je tente de voir sous mon Id Apple si je peux trouver la référence de la version sur iMac, mais rien
0
Francis,

Version OS X 10.11.6
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2021 à 20:42
Pourquoi vous parlez de iLife O9, c'est une suite logicielle totalement indépendante du système. Une suite logicielle qui, en principe, n'a rien à voir avec un quelconque problème de démarrage.

Cela dit, puisque le Mac est sous macOS X 10.11.6, donc El Capitan, il existe une partition de démarrage de secours. Si vous démarrez depuis cette partition, vous devez pouvoir lancer un SOS sur la partition de travail normale.

Pour démarrer depuis cette partition de secours et procéder à ces réparations, voyez cette page : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants


0