Pb compatibilité IE et edge sur l'ouverture d'un fichier excel sur html

Fermé
1question - 28 sept. 2021 à 15:03
 1question - 29 sept. 2021 à 16:38
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car j'ai un problème qui me paraissaît mineur et qui aujourd'hui me prend vraiment la tête.

A mon boulot, nous utilisons un site internet en réseau local très classique en HTLM avec quelques liens justement pour accéder rapidement à nos applications. Les liens pointent uniquement sur des fichiers présents sur le réseau local.

Cependant, vous n'etes pas sans savoir que IE va être supprimé l'année prochaine pour Edge Ma question est ici.

Il se trouve que nous utilisons le site pour pointer vers des fichiers excels plus ou moins important. Lorsque je clique sur le lien avec IE,par exemple le cas du planning présentéisme, une fenetre s'affiche avec comme choix "Ouvrir/Enregistrer sous/Annuler. L'intérêt étant d'ouvrir le fichier sans l'enregistrer pour justement le modifier le save et donc d'enregistrer le fichier du réseau et permettre à toutes les personnes qui vont l'ouvrir de le modifier eux aussi.

Sauf que, avec Edge il est possible dans les paramètres d'activer cette fameuse fenêtre "ouvrir/enregistrer/annuler". Sauf que lorsque j'appuis sur ouvrir, et donc pas pour l'enregistrer en local sur mon PC, le fichier excel que j'ouvre, au lieu de pointer sur le fichier sur mon réseau local, le fichier pointe vers les fichiers local temporaire de internet explorer. Et donc je me retrouve avec des gens de mon service qui justement sans le savoir modifie environs une trentaine de fois leur planning sans le mettre à jour dans le service ...

J'ai voulu tester Sharepoint mais je n'arrive pas à faire fonctionner les macros et nous avons trop de fichier co-dépendant donc trop grosse migration. J'aurai voulu savoir s'il était possible de faire pointer Edge sur le fichier de mon réseau et non pas de créer un fichier local temporaire ...

Merci de m'avoir lu en espérant que vous pourriez m'aider car je perds un temps vous à ce sujet.

Cdlt
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23356 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 1 554
28 sept. 2021 à 16:02
bonjour,
je pense utile que tu partages le lien, ainsi que la version de Edge.
0
yg_be Messages postés 23356 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 554
28 sept. 2021 à 16:11
0
tout d'abord merci pour ta réponse.
L'extension que tu m'as proposé fonctionne sur google chrome.. or, nous utilisons Edge.
Nous travaillons bien sur un lien de type file.
De plus il nous faut les droits administrateur pour pouvoir ajouter des extensions, chose que pas tout les employés possèdent.

La version de Edge est 94.0.992.31 en 64 bits et celle de IE sur laquelle tout fonctionne est 11.630.19041.0

Merci pour votre aide
0
yg_be Messages postés 23356 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 554
29 sept. 2021 à 08:36
Les versions récentes de Edge sont basées sur Chromium, tout comme Chrome, et les extensions sont communes.
0
1question > yg_be Messages postés 23356 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024
29 sept. 2021 à 16:38
merci pour la réponse. Je vais essayé d'avoir les droits administrateur pour tester cette extension.
0