LG oled55b9s - pleine résolution / brancher en 4k ?

Résolu/Fermé
Thibaut - 27 sept. 2021 à 15:22
 Thibaut - 29 sept. 2021 à 09:14
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition l'année dernière de la télé citée en objet et j'en suis très content.
Dans la foulée j'ai eu la chance de pouvoir acquérir la PS5 et j'ai ressenti un réel gap graphique après la PS4.

Toutefois et bien que la qualité d'image soit très correcte, je ne peux me défaire du sentiment que le niveau de définition de ma télé n'est pas aussi haut (le rendu global n'est pas aussi propre) que sur mon écran d'ordinateur professionnel par exemple (1920x1080).
Je n'en ai pas la preuve et ce n'est qu'un ressenti. Mais je me demandais donc si sur ce modèle de TV en particulier il existait un moyen d'afficher à l'écran la résolution en cours et / ou des ports, câbles spécifiques à utiliser pour profiter pleinement de la 4k de mon téléviseur (à noter à toute fin utile que lorsque je lance la source vidéo PS5 - hdmi - la télé détecte et lance le HRD, ce que je peux apprécier visuellement).

J'espère avoir été assez clair.
Par avance merci pour votre aide et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 27 sept. 2021 à 21:39
Bonjour déjà vous ne donnez pas la dimension de votre écran professionnel je table sur 24 pouces en face du 55 pouces de votre télévision le nombre total de pixels répartis sur la surface de votre écran
télé va techniquement être dilué par rapport à votre écran de pc c'est la première explication
je peux poursuivre sans être particulièrement ma spécialité en disant que un écran de Pc peut avoir une fréquence d'affichage à 120/144hz natif une télé c'est 50/60Hz avec des procédés électroniques pour doper le rafraîchissement
(de balayage )
le "temps de réponse "d'un écran pc peut être inférieur à une milliseconde et 5 milliseconde c'est un bon écran courant pour les jeux rapides cela peut avoir une influence
un écran télé oled ou pas c'est entre 14 et 20 voir jusqu'à 40milliseconde
temps de réponse : c'est la capacité de réaction d'afficher une nouvelle image ,de nouvelles couleurs

0
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Oui pour les 24 pouces de mon écran d'ordinateur.
Je comprends vos propos et j'en conclus donc que mon ressenti est normal et qu'il n'est pas du à un mauvais paramétrage de ma télévision ou des connectiques obsolètes ?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 28 sept. 2021 à 09:46
Bonjour j'ai réuni toutes mes lectures sur, la définition, les performances des écrans télé et moniteurs, malgré le fait que la définition du moniteur est seulement HD votre ressenti est justifié et me conforte dans mes idées
pour les câbles spécifiques on table sur une liaison HDMI norme 2.1, la plus récente
on pourrait troquer la liaison HDMI par une nouvelle technologie performante :Thunderbolt 3(displayport)
mais c'est une autre question
0
Thibaut > glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
29 sept. 2021 à 09:14
Merci pour votre aide !
0