Comment connecter mon PC portable et mon PC Fixe, pour échanger des fichiers
Hervey
-
Redbart Messages postés 21601 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21601 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de relier par câble USB mon PC portable W10 en marche avec le web, avec mon PC fixe W10 en marche avec le web, pour échanger des fichiers.
Ni mon PC fixe et ni mon PC portable déclarent être reliés ensemble
Pourtant cette liaison USB fonctionne entre mon PC fixe et mon Equipement de Sauvegarde TOSHIBA. Son branchement sur l'USB du PC fixe est tout de suite reconnu pour échanger.
Comment faire ?
Je viens de relier par câble USB mon PC portable W10 en marche avec le web, avec mon PC fixe W10 en marche avec le web, pour échanger des fichiers.
Ni mon PC fixe et ni mon PC portable déclarent être reliés ensemble
Pourtant cette liaison USB fonctionne entre mon PC fixe et mon Equipement de Sauvegarde TOSHIBA. Son branchement sur l'USB du PC fixe est tout de suite reconnu pour échanger.
Comment faire ?
A voir également:
- Comment connecter mon PC portable et mon PC Fixe, pour échanger des fichiers
- Mon pc est lent - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour,
On ne peut pas connecter 2 pc avec un cable USB simple. La fonction donnée USB du pc n'est qu'en sortie.
Il existe des cables USB spéciaux qui autorisent cette manipulation, mais ce n'est pas toujours pratique. J'en avais un qui faisait croire au premier pc que le second est un lecteur CD et donc les données étaient alors récupérables.
Si les 2 PC sont sur le même réseau, derrière la même box, il est envisageable d'utiliser un partage réseau.
On ne peut pas connecter 2 pc avec un cable USB simple. La fonction donnée USB du pc n'est qu'en sortie.
Il existe des cables USB spéciaux qui autorisent cette manipulation, mais ce n'est pas toujours pratique. J'en avais un qui faisait croire au premier pc que le second est un lecteur CD et donc les données étaient alors récupérables.
Si les 2 PC sont sur le même réseau, derrière la même box, il est envisageable d'utiliser un partage réseau.
Bonjour
pour connecter des unités centrales il faut les mettre en réseau
http://www.win10.fr/mettre-reseau-deux-ordinateurs-windows10
un DD ext est un périphérique d'une unité centrale (usb)
pour connecter des unités centrales il faut les mettre en réseau
http://www.win10.fr/mettre-reseau-deux-ordinateurs-windows10
un DD ext est un périphérique d'une unité centrale (usb)