Comment connecter mon PC portable et mon PC Fixe, pour échanger des fichiers

Hervey -  
Redbart Messages postés 21601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de relier par câble USB mon PC portable W10 en marche avec le web, avec mon PC fixe W10 en marche avec le web, pour échanger des fichiers.
Ni mon PC fixe et ni mon PC portable déclarent être reliés ensemble
Pourtant cette liaison USB fonctionne entre mon PC fixe et mon Equipement de Sauvegarde TOSHIBA. Son branchement sur l'USB du PC fixe est tout de suite reconnu pour échanger.
Comment faire ?
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Bonjour,

On ne peut pas connecter 2 pc avec un cable USB simple. La fonction donnée USB du pc n'est qu'en sortie.

Il existe des cables USB spéciaux qui autorisent cette manipulation, mais ce n'est pas toujours pratique. J'en avais un qui faisait croire au premier pc que le second est un lecteur CD et donc les données étaient alors récupérables.

Si les 2 PC sont sur le même réseau, derrière la même box, il est envisageable d'utiliser un partage réseau.

0
Redbart Messages postés 21601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour
pour connecter des unités centrales il faut les mettre en réseau

http://www.win10.fr/mettre-reseau-deux-ordinateurs-windows10

un DD ext est un périphérique d'une unité centrale (usb)
0