Mon PC chauffe sans raison

Tritran Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il y a une semaine j'ai reçu mon ordinateur pour les cours, c'est un msi gs75.
Le pc se met à chauffer dès son démarrage et chauffe de plus en plus si j'ouvre un logiciel ou un jeu. Il atteint les 80° juste en ouvrant le launcher de league of legends. J'ai pourtant bien fais les mises à jours que l'ordinateur me proposait ainsi que l'installation des pilotes nécessaire comme geforce. Si quelqu'un peut m'aider svp. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour,

Tu parles bien de la température CPU ? Si oui sais-tu quel processeur est installé dans ton ordinateur ?
0
Tritran Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est de cette température que le parle, le processeur installé dans mon ordinateur est un Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Dans ce cas, installe OCCT et lance un test CPU de base pour voir comment evolue la temperature du processeur.
Si elle depasse 90°C, arrete le test.

https://www.ocbase.com/

https://www.hardwarecooking.fr/occt-9-une-nouvelle-version-avec-un-benchmark-et-un-classement/
0
Tritran Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai lancé le test, il a tenu 10 secondes en dessous des 90°...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce n'est pas normal que la temperature augmente aussi vite, quelque chose a du etre mal monté dans le systeme de refroidissement du processeur.

Le mieux est de faire jouer la garantie puisque l'ordinateur est neuf.
0