A voir également:
- Ordi pas au point
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Point de restauration - Guide
- Point de suite word - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
5 réponses
jee pee
Messages postés
40432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
9 417
26 sept. 2021 à 11:20
26 sept. 2021 à 11:20
Bonjour,
Avec cooling et ventilateur on peut effectivement penser que c'est un problème de surchauffe. Le nettoyage avec la bombe est un bonne idée, avec modération toutefois.
Mais un bon nettoyage peut nécessiter d'ouvrir le pc. C'est un ordi portable ? C'est alors une opération plutôt délicate. Et si c'est plus que de la poussière, un ventilateur qui tourne mal ou plus, là il faut le changer.
Continuer d'utiliser ce pc dans ces conditions comporte un vrai risque de griller des composants.
Avec cooling et ventilateur on peut effectivement penser que c'est un problème de surchauffe. Le nettoyage avec la bombe est un bonne idée, avec modération toutefois.
Mais un bon nettoyage peut nécessiter d'ouvrir le pc. C'est un ordi portable ? C'est alors une opération plutôt délicate. Et si c'est plus que de la poussière, un ventilateur qui tourne mal ou plus, là il faut le changer.
Continuer d'utiliser ce pc dans ces conditions comporte un vrai risque de griller des composants.
Merci,
Oui, c'est un ordi portable. Mais ces écritures qu'il y a au démarrage, on peut pas les supprimer?
Donc elle ne doit pas s'en servir pour le moment.
Je suis patiente et Je veux bien essayer de le démonter pour le nettoyer mieux, mais que dois je démonter dans ce cas.
Je joint le lien de la photo du dos de l'ordi
https://www.cjoint.com/c/KIAjLIOz2hF
Oui, c'est un ordi portable. Mais ces écritures qu'il y a au démarrage, on peut pas les supprimer?
Donc elle ne doit pas s'en servir pour le moment.
Je suis patiente et Je veux bien essayer de le démonter pour le nettoyer mieux, mais que dois je démonter dans ce cas.
Je joint le lien de la photo du dos de l'ordi
https://www.cjoint.com/c/KIAjLIOz2hF
jee pee
Messages postés
40432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
9 417
Modifié le 26 sept. 2021 à 11:44
Modifié le 26 sept. 2021 à 11:44
Il me semble apercevoir l'ombre du ventilateur derrière la grille en haut à droite. Le pc démarré, tourne t-il ?
Il faudrait la référence complète et précise du pc pour voir s'il existe un tuto de démontage. Car il faut enlever complétement le fond de l’ordinateur où il doit y avoir une dizaine de vis.
Il faudrait la référence complète et précise du pc pour voir s'il existe un tuto de démontage. Car il faut enlever complétement le fond de l’ordinateur où il doit y avoir une dizaine de vis.
C'est un portable
Modèle HP Pavillon g7 Notebook PC N° D8R28EA#ABF
Modèle HP Pavillon g7 Notebook PC N° D8R28EA#ABF
jee pee
Messages postés
40432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
9 417
26 sept. 2021 à 12:11
26 sept. 2021 à 12:11
Je n'ai pas trouvé ce modèle exact mais celui là apparemment lui ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=YpXvSFUV_1E
Alors pour le ventilateur, on est plutot à 30 vis et tout démonter. La poussière est accessible sur la toute fin :-/
Alors pour le ventilateur, on est plutot à 30 vis et tout démonter. La poussière est accessible sur la toute fin :-/
jee pee
Messages postés
40432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
9 417
>
jee pee
Messages postés
40432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
26 sept. 2021 à 12:14
26 sept. 2021 à 12:14
voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=ZSnycPiFvTY
Bon j'ai démonté un peu et j'ai vu l'endroit ou se trouvait le ventilateur, je l'ai bien soufflé, et quand je l'ai redémarré, il y a toujours ces écritures qui m'embêtent un peu. On entend toujours le ventilo, mais moins fort. Qu'est ce que je peux faire pour supprimer ces écritures?
jee pee
Messages postés
40432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
9 417
26 sept. 2021 à 15:39
26 sept. 2021 à 15:39
le problème décelé par l'ordinateur n'est pas résolu, les affichages sont là pour le rappeler.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question