Clavier

Fermé
Gerard - 25 sept. 2021 à 20:52
baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 25 sept. 2021 à 22:35
Bonjour,
J'ai un problèeme avec l'accent grave qui me donne toujours è quand je pèese dessus et je suis avec clavier canada multilangue, quoi faire pour avoir seulement l'accent grave et pouvoir le mettre avec une autre lettre
Merci



Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.82
A voir également:

2 réponses

acefalo Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 16
25 sept. 2021 à 22:16
Bonjour,

Je pense que le clavier Canadien multilingue standard QWERTY ( FRA CMS) a des touches séparées pour les accents graves (à et le è ; le ù s'obtient avec une combinaison de touches). Cela prend une touche pour obtenir à ou è.

Sur mon clavier (FRA CMS), je peux obtenir un accent grave sur une lettre au choix avec alt+touche à droite de la lettre P + lettre au choix. Cela fait trois touches.

Pour avoir seulement l'accent grave et pouvoir le mettre avec une autre lettre (aeu ou autre) en deux touches, je pense qu'il faut la disposition de clavier Français (Canada) - CAFR (pas le Legacy - FRCA).

Si tu n'arrives pas à changer de disposition de clavier, tu me feras signe. Tu peux aussi mémoriser l'emplacement de la touche pour le à avec ta disposition actuelle. Moi, je l'obtiens directement sur la touche en haut de ENTER.

Tu peux avoir deux dispositions de clavier ou plus et changer d'une à l'autre en un clic. Cela peut-être intéressant si tu veux comparer avant de faire un choix.
0
baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 13 369
25 sept. 2021 à 22:35
Bonjour
Votre clavier est bien celui-ci ?

L'accent grave est sur la touche avec le ^ (surligné en jaune, en haut à gauche de cette touche sur ma capture)
Pour obtenir une autre voyelle accentué avec l'accent grave (`), il faut maintenir appuyé la touche Alt (à droite de la barre d'espace) appuyer sur la touche qui comporte (^`¨) puis relâcher Alt et appuyer sur la voyelle concernée.
0