Problème pc

Fermé
Tarek - 25 sept. 2021 à 18:18
 Tarek - 30 sept. 2021 à 19:40
Bonjour,

Configue pc :
Carte mere MSI Z270 gaming pro charbon rbg
4x4 go de ram hyperXfury noir
Processeur intel I5 7600k
watercooling cooler master masterliquid
Carte graphique asus turbo gtx1060 6go
SSD nvme kingston A2000 250 GO (moins de 6mois)
SSD samsumg sata 250go
Disque dur traditionnel 500go
Boitier

Le configue à 3ans(sauf SSD), on me l’a vendu en juin, la personne faisait tourner les jeux du moment
Personnellement depuis je l’ai j’ai des problèmes de fps, des chutes constant sur tout les jeux, je passe de 120 a 40 ça remonte a 80, c’est vraiment instables..
Mes jeux sont installés sur le disque dur normal qui est assez vieux, la personne qui me l’a vendu m’a dit que ça pouvait être une source ou une des sources des problèmes.
Ces derniers temps, mon pc freeze, il est lent de temps à autre, obligé de le relancer assez souvent.
J’ai pourtant tout mis à jour.
J’ai voulu essayer fortnite pour voir à combien je tournais, et je suis de 3-50/60fps, garry’s mod c’est pareil, apex à pas mal de freeze mais un peu jouable.
Je m’y connais vraiment pas et je suis perdu avec tout ces problèmes. Je ne sais pas quoi faire, je voulais donc savoir si vous pensez savoir d’où peut venir le problème
Merci à vous


Configuration: iPhone / Safari 14.1.2
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
25 sept. 2021 à 22:23
Bonjour
le hdd à plateaux est à proscrire à part pour de la sauvegarde
0
J’ai résolu le plus gros problème ducoup, juste j’ai tjr des petit problèmes, et encore du mal avec quelque jeux, fortnite ça marche pas du tout niveau fps j’ai trop de latence, ducoup je me demande si c’est juste pas la carte graphique qui a du mal
Merci.
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 291
30 sept. 2021 à 15:34
Bonjour,

Les jeux vos mieux, les mettre sur un SSD dans la mesure du possible.
Sinon vérifié avec crystaldiskinfo, la santé des disque dur sa pourrait donner une idée aussi.
Vérifié dans un premier temps , les températures cpu et de la carte graphique voir si il y à
pas un problème de température. Regarder en jeu, dans le gestionnaire des tâches si le processeur n'est pas à 100% ce qui pourrait expliquer les chutes de fps.

Faire un nettoyage, du PC niveau poussière ventilateurs grilles etc ... qu'ils ne soit pas obstrué par la poussière qui empêche la bonne ventilation de l'air.

Attention la carte graphique, GTX 1060 c'est pas une bête de guerre ne pas trop poussez les graphismes à fond tester les graphismes en low voir si il y à une différence. Désactivé la synchro verticale, car la synchro verticale créé de input lag du retard sans la synchro sa sera plus fluide moins de retard mais peut créé du tearing l'image qui ce déchire en deux.

Sinon activé la synchro verticale si ça pose problème.
0
Ok je vais voir ça, merci de prendre le temps de répondre, j’ai essayé fortnite en baissant tout c’est toujours injouable, garry’s mod est bcp moins de freeze mais c’est pas encore ça
0