A voir également:
- Problème pc portable gamer
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
24 sept. 2021 à 21:22
24 sept. 2021 à 21:44
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/
si tu connais pas, voici le genre de tuto qui peux t'aider, et il existe encore plein d'autres de sites ou vidéo sur youtube expliquant les démarches si tu cherche bien :)
24 sept. 2021 à 21:54
24 sept. 2021 à 22:03
Le BIOS est configuré avec des paramètres par defaults pouvant facilement amorcer une installation de Windows, cependant, il est toujours préférable de le reconfiguré soi-même, mais il faut des connaissances pour ça, je vais pas t'expliquer tout en détails se serait bien trop long et il y a tout sur le web.
Je te conseillerais juste de désactiver le CSM et d'activer le sécure boot ainsi que le TPM pour une futur mise à niveau sur le nouveau Windows 11 depuis le 10.
Active la virtualisation pour les machines virtuelles ou navigation isoler si tu t'en sert sous Windows.
Modifié le 25 sept. 2021 à 00:24
Les systèmes d’exploitations ( OS en anglais ) boot avec une partition de démarrage identifier sur un lecteur local (stockage) que ce soit interne ou externe.
Pour installer Windows sur le stockage interne d'un PC (SSD ou HDD), on copie un programme d'installation sur une clé usb avec secteur bootable (terme anglophone informatique ) sur lequel on démarre à partir du bios du PC, ensuite avec ce microprogramme, on gère sur quel partition ou lecteur interne on copie les données d'installation de Windows avec la possibilité d'entrer la licence, ensuite le pc redémarre, on en profite pour retirer la clé usb, puis si les réglages du bios coïncide, Windows démarre et demande de sélectionner tes paramètres de comptes, de confidentialités et fonctionnalités et enfin la session démarre, ensuite le tour est joué mais avant de faire ce que tu veux de Windows il faut attendre que celui-ci est installé tous les pilotes pour rendre Windows complétement opérationnelles, je te conseille de faire un tour dans les paramètres pour tout arranger comme il te convient Windows.