Problème pc portable gamer

Fermé
Simons - 24 sept. 2021 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2021 à 17:54
Bonsoir tout le monde J’ai besoin d’aide J’ai commandé et reçu un pc portable gamer (PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105) pour mon petit frère. J’ai donc déballé etc Ensuite j’ai branché l’alimentation puis j’ai attendu quelque heure. J’ai ensuite allumé l’ordinateur et automatiquement il est arrivé sur (asus bios utility-EZ mode) Le problème est le suivant je n’arrive plus à sortir de ce truc Aucun moyen Et je m’aperçois que le voyant du disque dur ne s’allume pas ou alors il clignote de temps en temps quand il veut. Je ne suis pas fortiche là dedans Donc moi qui croyait que ça aurait fait plaisir à mon petit frère Aucun moyen de s’en servir et surtout de faire la configuration etc J’aurais besoin d’aide au plus vite Merci à vous et bon courage pour comprendre ????.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2021 à 21:14
Bonsoir,

PC portable sans OS ?
0
Bonsoir oui exactement sans OS
0
Utilisateur anonyme > Simons
24 sept. 2021 à 21:44
Ok, je crois que tu as pas bien saisie, Il faut un OS pour se servir de l'ordi, donc ton cas est entièrement normal ... Installe Windows 10, tu trouveras des clé licence sur des sites d'achats pour env 5€.

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/
si tu connais pas, voici le genre de tuto qui peux t'aider, et il existe encore plein d'autres de sites ou vidéo sur youtube expliquant les démarches si tu cherche bien :)
0
Simons > Utilisateur anonyme
24 sept. 2021 à 21:54
Ahh je commence à mieux comprendre En gros le pc n’a pas Windows donc je dois l’installer pour que lordi fonctionne comme il se doit ok je vois mieux maintenant. Et donc une fois tout ça fait Acheter Windows puis faire les étapes sur la clé J’aurais ma clé en main et je n’aurais plus qu’à la brancher au pc et donc je pourrais quitter asus bios utlitiy pour la configuration du pc c’est exact ?
0
Utilisateur anonyme > Simons
24 sept. 2021 à 22:03
Le BIOS est le système de la carte mère permettant de paramétrer l'environnement matériel ainsi que la façon dont les systèmes d'exploitation démarres, voilà un résumé, tu as beaucoup à apprendre.

Le BIOS est configuré avec des paramètres par defaults pouvant facilement amorcer une installation de Windows, cependant, il est toujours préférable de le reconfiguré soi-même, mais il faut des connaissances pour ça, je vais pas t'expliquer tout en détails se serait bien trop long et il y a tout sur le web.

Je te conseillerais juste de désactiver le CSM et d'activer le sécure boot ainsi que le TPM pour une futur mise à niveau sur le nouveau Windows 11 depuis le 10.

Active la virtualisation pour les machines virtuelles ou navigation isoler si tu t'en sert sous Windows.
0
Utilisateur anonyme > Simons
Modifié le 25 sept. 2021 à 00:24
Pour plus de précisions, c'est le bios qui lance Windows.

Les systèmes d’exploitations ( OS en anglais ) boot avec une partition de démarrage identifier sur un lecteur local (stockage) que ce soit interne ou externe.
Pour installer Windows sur le stockage interne d'un PC (SSD ou HDD), on copie un programme d'installation sur une clé usb avec secteur bootable (terme anglophone informatique ) sur lequel on démarre à partir du bios du PC, ensuite avec ce microprogramme, on gère sur quel partition ou lecteur interne on copie les données d'installation de Windows avec la possibilité d'entrer la licence, ensuite le pc redémarre, on en profite pour retirer la clé usb, puis si les réglages du bios coïncide, Windows démarre et demande de sélectionner tes paramètres de comptes, de confidentialités et fonctionnalités et enfin la session démarre, ensuite le tour est joué mais avant de faire ce que tu veux de Windows il faut attendre que celui-ci est installé tous les pilotes pour rendre Windows complétement opérationnelles, je te conseille de faire un tour dans les paramètres pour tout arranger comme il te convient Windows.
0