Retourner a windows 7

Fermé
manuseverine Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - Modifié le 24 sept. 2021 à 16:17
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 24 sept. 2021 à 17:00
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider.
J'ai un ancien pc tout en un, un HP Touchsmart610 avec systeme Beats Audio intégré.
Il y a quelques années on avait fait la mise à jours windows 10, car il avait windows 7. Tout marchait bien mais après plusieurs années et plusieurs soucis on a voulu restaurer le pc.
Pas de soucis pour la restauration mais ça m'a restaurer avec windows 10 bien sur. Et là problème mon système Beats Audio ne marchent plus alors qu'avant il marchait très bien avec windows 10. Il me mets aucun périphériques d'entrée ou sortie audio n'est installé. J'ai finir par appelé HP qui m'ont dit que je ne trouverais rien sur internet pour les pilotes correspondants cara j'ai windows 10 et qu'il faudrait cherche avec windows 7. Mais bien sur impossible. Il devait me rappeler pour voir si il avait une solution et bien sûr personne ne m'a rappelé. Je ne sais plus quoi faire. Je me suis dis que je pourrais peut être repasser à windows 7 mais je ne sais pas si c'est possible. Y a un dossier recovery sur D ça doit bien servir à quelque chose ? Désolé je n'y connais pas grand chose. J'ai essayé de trouver un moyen de créer une clé usb de restauration pour windows 7 sur internet mais introuvable bien sur. Je me dis qu'il y a aussi un problème car ma fille veut jouer à Roblox sur ce pc mais au bout de quelques minute l'écran se met tout noir et ne veut plus rien savoir donc on est obligé de redemarrer le pc. J'ai vu d'autres personnes avoir ce problème sur des groupes donc ça ne doit pas être mon pc mais pas solution données à ce problème. Et vous vous en pensez quoi ???? MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE



Configuration: Windows / Edge 93.0.961.52
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié le 24 sept. 2021 à 16:52
Bonjour.

Revenir à Windows 7 n' est pas du tout une bonne idée. Microsoft n'aime pas les retours en arrière et vous le font comprendre en bloquant certains pilotes.

On peut bien sûr en formatant totalement le disque dur puis en réinstallant Windows 7. Mais là encore possible qu' un pilote fasse la sourde oreille dans le gestionnaire de périphériques. Ajouter à cela qu'il faudra installer toutes les mises à jour (quelques 200) soit 2 jours de 8 heures au minimum.

Mon conseil : Restez en Windows 10. Sauvegardez tous vos fichiers personnels sur DD externe puis réinstallez proprement Windows en clean, soit dit aux paramètres d'usine avec juste pour icônes, Edge et la corbeille sur le bureau. Toutes les applications préférées seront de même a réinstaller. La clé d'activation vous sera réallouée gratuitement en fin d'installation.

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/

A partir du paragraphe "COMMENT INSTALLER WINDOWS 10 AVEC CLÉ USB"


A + . . .

0
Manuseverine
24 sept. 2021 à 16:55
Merci beaucoup d’avoir essayer de m’aider. Mais c’est déjà ce que je viens de faire. J’ai restaurer Windows en supprimant tous. Mais il n’a pas réinstaller mon système audio et on ne trouve plus les pilotes. Merci encore
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690 > Manuseverine
24 sept. 2021 à 17:00
OK . . . Mais vous l'avez fait comment cette restauration ? Via les paramètres de Windows ?

Pour Beats audio intégré ==>

https://support.hp.com/fr-fr/document/c02683404
0