Ecran de veille et relation d'approbation

Fermé
Thomas_7504 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 24 sept. 2021 à 11:00
Thomas_7504 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 14 déc. 2021 à 16:29
Bonjour,

Un de mes utilisateurs a rencontré l'erreur suivante après avoir voulu se connecter lors de l'écran de veille: "La relation d'approbation entre l'ordinateur et le domaine a échoué'".

Il était alors connecté en VPN et pour solutionner son problème, il redémarre son pc.

Pour autant cela ne me satisfait pas d'autant qu'il est obligé de redémarrer son pc avec le risque de verrouiller son pc ou de ne plus pouvoir se connecter au domaine.

Je sais qu'il existe une solution qui permette de se connecter au domaine lors de l'écran de veille mais je ne sais plus laquelle à moins qu'il y ait un paramètre à modifier sur Windows (propriété système du domaine) car pour le reste il arrive à travailler.

Merci de vos retours

Thomas

Configuration: Windows / Firefox 92.0

2 réponses

J'ai le même souci depuis que je suis passée sur Windows 11. Pour que je n'ai pas à redémarrer le PC je passe en mode "avion" et ça passe mais cela ne me satisfait pas non plus. Si quelqu'un connait la solution je suis preneuse.
0
Thomas_7504 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
14 déc. 2021 à 16:29
Bonjour,

La solution est la suivante et n'aurait en fait rien à voir avec l'écran de veille:

En administrateur, dans les propriétés du pc, paramètres avancés du système, il faut cliquer sur l'onglet Nom de l'ordinateur puis faire modifier et dans Groupe de travail mettre Workgroup, redémarrer le pc.
Au redémarrage et ouverture du pc, retourner dans les paramètres système et remettre le nom de domaine (à condition que le pc soit bien connecté à celui-ci) puis redémarrer à nouveau.

Par la suite, tout devrait refonctionner.
0