Disparition du volet vista

Résolu/Fermé
reddress - 8 oct. 2007 à 18:26
 Yves - 13 juil. 2009 à 09:00
Bonjour,
2 personnes bien intentionnées qui voulaient m'apprendre à faire fonctionner mon PC ont tellement tripatouillé que j'ai perdu mon volet vista j'ai tout essayé pour le récupèrer : 0 Il me manque.Vivement que l'un d'entre vous trouve une solution !!!! Reddress
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 18:36
Salut, je te conseille de faire ceci:
dans le module rechercher du menu démarrer, tape: volet windows et prend le 1er choix. Si ça ne va pas:
tu peut faire une restauration du système, mais ça supprimera tout ce qu'ils ont fait. Si tu veut restaurer mais que tu ne sais pas le faire, dis-moi.

Cordialement
11
Merci beaucoup c'est parfait ca a fonctionné pour moi aussi ;) pour ceux qu'y n'arrivent pas à utiliser cette commande recopier juste (copier coller ne fonctionne pas dans l'invité de commande) :
» cd \Program Files\Windows Sidebar
(SANS LA FLECHE BIENSUR)
tel quel ou que vous soyez (tapez cmd dans la recherche du menu démarrer pour lancer l'invite).
Ensuite l'adresse par défaut sera remplacé par celle la et il n'y aura qu'a taper une par une chaque ligne :
» regsvr32 -u sbdrop.dll
» regsvr32 -u wlsrvc.dll
» regsvr32 atl.dll
» regsvr32 sbdrop.dll
» regsvr32 wlsrvc.dll
(SANS LES FLECHES BIENSUR)
et cliquer sur oui à chaque fois.
Bonne chance a+
2
Voilà,

J'ai cherché partout et j'étais sur le point de devenir folle à fouiller pour un sapristi de volet...J'aime mieux ceux de la maison...
Finalement , j'ai trouvé sur Hotline-pc.org


Restaurer manuellement le volet Windows Vista
Cette astuce peut être utile si le bouton permettant de restaurer les gadgets installés avec Windows est grisé (et donc inopérant).

Dans l'Explorateur Windows, activez l'affichage des fichiers et des dossiers cachés.
Ouvrez C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Sidebar.
Éditez le fichier Settings.ini avec le Bloc-notes Windows.
Sélectionnez l'ensemble de son contenu puis supprimez-le.
Enregistrez les changements apportés au fichier.
Relancez le volet Windows.
Les paramètres par défaut du volet Windows seront restaurés.

ET LE PLUS IMPORTANT:

Réparer le volet Windows
Les symptômes sont assez variés... Mais cette solution est efficace dans tous les cas :

Exécutez l'Invite de commandes en tant qu'administrateur.
En utilisant la commande CD, déplacez-vous dans \Program Files\Windows Sidebar.
Saisissez ces commandes :
regsvr32 -u sbdrop.dll
regsvr32 -u wlsrvc.dll
regsvr32 atl.dll
regsvr32 sbdrop.dll
regsvr32 wlsrvc.dll
Relancez le Volet Windows Vista

Bonne chance,

Lina
1
comment fais tu cela:

Exécutez l'Invite de commandes en tant qu'administrateur.
En utilisant la commande CD, déplacez-vous dans \Program Files\Windows Sidebar.
Saisissez ces commandes :
regsvr32 -u sbdrop.dll
regsvr32 -u wlsrvc.dll
regsvr32 atl.dll
regsvr32 sbdrop.dll
regsvr32 wlsrvc.dll
Relancez le Volet Windows Vista

merci
0
manchester > tchitchoune
6 déc. 2008 à 17:19
banjour,

j'ai le même problème avec le volet des gadget mais quand je ta les codes suivant:
regsvr32 -u sbdrop.dll
regsvr32 -u wlsrvc.dll
regsvr32 atl.dll
regsvr32 sbdrop.dll
regsvr32 wlsrvc.dll

il me dit: vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le
pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants
Le modules est introuvable.


alors svp aidez moi
merci!
0
BRAVO

Cette méthode fonctionne correctement.
une astuce cependant: j'ai appliqué la seconde partie de ton message (les lignes dans la BDR) AVANT de virer le setting.ini, du coup je n'ai perdu aucun wideget.

Merci encore
0
sherminator83 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 1
5 déc. 2007 à 19:19
bonjour
j'ai aussi mon volet de gadjet vista qui a disparu et pour le faire réaparaitre j'ai un message qui s'affiche disant 'le volet windows est géré par votre administrateur système' alors je suis moi même l'administrateur je ne comprend pas. que dois je faire??
merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qqn pourrait detaillé les manip a faire pour :

En utilisant la commande CD, déplacez-vous dans \Program Files\Windows Sidebar.
Saisissez ces commandes :
regsvr32 -u sbdrop.dll
regsvr32 -u wlsrvc.dll
regsvr32 atl.dll
regsvr32 sbdrop.dll
regsvr32 wlsrvc.dll
Relancez le Volet Windows Vista

merci bcp !!
1
Venom62 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 56
29 avril 2008 à 07:00
Salut à tous,
Le message de Lina marche très bien, il suffit d'aller dans Ordinateur (ou poste de travail) c:/program et allez sur le dossier Windows Sidebar puis faites clique droite sur celui-ci et "ouvrir une invite de commande ici", maintenant copier coller :

regsvr32 -u sbdrop.dll
regsvr32 -u wlsrvc.dll
regsvr32 atl.dll
regsvr32 sbdrop.dll
regsvr32 wlsrvc.dll

dans la fenêtre invite de commande et hop redémarrez le pc, la sidebar et là ; )
Merci Lina pour cette soluce! XD
1
VIRGINIE LANGUIDIC
18 oct. 2008 à 08:37
bonjour
j essai j essai mais jai pas la commande que tu dis "ouvrir une invite de commande ici", desole j y arrive pas
merci
0
Bonjour, j'ai cliqué droit mais je n'ai rien qui affiche invite de commande, que me conseilles tu.Merci.
0
Bonjour,
mon volet vista disparait chaque redémarrage !
Quelqu'un peut m'aider, car c'est "chi.." de le recharger à chaque fois.

Merci
0
cà fonctionne merci...super
0
Bravo! Ces commandes sont magiques !
0
Bravo, excelente manip en ligne de commande. ca fonctionne. mon volet windows avait disparu suite a la desinstalation d'un logiciel. il est de nouveau sur mon burreau.
0
les photos du diaporamadu volet vista ont disparues, il ne me reste que les fleurs. Je ne sais pas comment les réintroduire. Il me semble qu'elles sont passées sur C.
merci de votre aide
amadeuxrg
0
Salut tt
j'ai un probleme de volet ; il est disparu quand je veux le relancer il me dit ke chui pas l'Administrateur malgré ke chui sure ke chui entrain d'utiliser la session Administrateur deja j'ai meme pas crée 1 session utilisateur. SVP celui qui a une information me le dire Merciii
-1
slt jai le meme problème pour le volet windows sauf que moi il m'affiche une fenètre avec marquer

" L'application n'a pas réussi a s'initialiser correctement (0xc0150002). cliquez sur ok pour arrêter l'application." Et cela juste après avoir formater mon PC ! 


J'ai essayer la solution avec l'invite de commande mais sans succès à la troisème ligne de commande il me marque qu'il ne peut pas le faire !

Eske quelqun a une autre solution concernant le volet windows please ! merci d'avance!
-1
g trouver vou meter menu demarer apres dan rechecher vs ecriver volet et vs mter "volet windows et voila il revien hii^_^
-1