Mot de passe à réinitialiser chaque jour

Fermé
addodan Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 22 sept. 2021 à 09:16
addodan Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 23 sept. 2021 à 06:39
Bonjour,
Je voulais quitté gmail pour outlook.
Depuis plusieurs jours, je travaille à transférer mes contacts mais aussi à changer l'adresse email sur les sites sur lesquels je suis enregistrée.
Et chaque matin, microsoft me demande de réinitialiser mon mot de passe : j'en suis à une petite dizaine.
Hier il m'a proposé un outlook vierge où n'apparaissait ni mes contacts ni mes messages. Après 15 minutes de manipulations (lesquelles ????) j'ai récupéré le bon .
Pour les mots de passe des autres sites, il n'y a pas de problèmes. Pour internet je n'utilise pas Edge mais Chrome.
Est-ce que ce sera toujours ainsi ? Est-ce un problème "normal" chez microsoft ?ou est-ce moi qui rate quelque chose ?
Merci de m'aider pour m'éviter de passer à .... thunderbird ! ou un autre .
Bonne journée

Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.82

A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 250
Modifié le 22 sept. 2021 à 15:40
prendre thunderbird, que j'utilisais il y a très longtemps.
Mais il se base sur une adresse mail déjà existante,

totalement faux, thunderbird est un client (logiciel) mail, il n'est lié à aucun fournisseur de messagerie

est ce possible que j'ai compris? tu as plusieurs adresses sur outlook, il faut te déconnecter de x pour passer à y

1
Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 250
22 sept. 2021 à 09:53
Bonjour
toutes les messageries en ligne acceptent diverses adresses mail
0
addodan Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 1
22 sept. 2021 à 10:09
Merci à toi, mais tu ne réponds pas tout à fait à ma question, je voulais seulement savoir comment éviter que microsoft ne me redemande chaque jour de réinitialiser mon mot de passe pour ouvrir Outlook : est-ce eux qui ont un problème ou est-ce moi qui ne fait pas ce qu'il faut ?
à +
0
Modifié le 22 sept. 2021 à 10:36
En vrac...
Je voulais quitter gmail pour outlook.
des précisions sur outlook? lequel 2003......2019, 365, .com en ligne

expl de relève de messageries multiples

mais aussi à changer l'adresse email sur les sites sur lesquels je suis enregistrée ....inutile à mon avis

ce n'est pas parce que tu as créé une adresse en @outlook.com qu'il faut supprimer gmail

Et chaque matin, microsoft me demande de réinitialiser mon mot de passe
difficile à dire, ne sachant quel manipulations sont en cours, d'autant que tu mélanges tout, le mot de passe du compte microsoft n'est pas obligatoirement le même que celui de l'adresse mail x.y@outlook.com

mais tu ne réponds pas tout à fait à ma question, je voulais seulement savoir comment éviter que microsoft ne me redemande chaque jour de réinitialiser mon mot de passe pour ouvrir Outlook

je n'ai jamais eu ce problème, je serais enclin à penser que les modifications que tu apportes semblent anormales et nécessite une vérification de compte

0
addodan Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 1
22 sept. 2021 à 11:20
1) j'aimerais bien aussi pouvoir répondre dans la réponse .... mais je ne sais pas

2) Merci pour la leçon d'orthographe : en retour quel manipulations tu vois cela arrive à tout le monde, même à toi

3) ma version d'outlook ? outlook.live.com : pas trouvé d'autres infos et elle doit être récente puisque je viens de l'installer.

4) indispensable de changer mon adresse mail sur les sites car le but final est de clôturer mon compte google

5) pas de confusion dans mon esprit : je fais bien la différence entre mon mot de passe microsoft et celui de outlook.

6) quand je cherche à ouvrir outlook le jour suivant , le site ne sait pas encore ce que je vais faire, donc il devrait s'ouvrir directement, sans demander le mot de passe. Après qu'il me redemande mon mot de passe parce que je fais une manipulation qui demande plus de sécurité, je n'ai pas de problème.
Merci
0
Modifié le 22 sept. 2021 à 13:06
correction retenue

dernière réponse
le mot de passe est chez moi sauvegardé dans le navigateur, je n'ai donc qu'à cliquer sur la proposition et c'est validé

ok pour o.live.com, messagerie microsoft en ligne, je ne l'utilise pas
j'ai opté pour thunderbird, ce qui permet de regrouper toutes les adresses dans un logiciel

0
22 sept. 2021 à 14:43
C'est aussi ce que j'aurais voulu faire: prendre thunderbird, que j'utilisais il y a très longtemps.
Mais il se base sur une adresse mail déjà existante, donc pour moi, gmail, que je veux supprimer dans quelques jours.... donc cela ne m'arrange pas.
En tous cas merci d'avoir pris le temps de répondre. Question correction, c'était juste un petit clin d'oeil...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 sept. 2021 à 06:39
Ok merci pour tout
0