Restauration automatique plante lorsque le disque dur est connecté

Résolu/Fermé
RoobinB Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 21 sept. 2021 à 16:54
RoobinB Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 23 sept. 2021 à 15:33
Bonjour,

Voici mon problème :
Mon pc portable à récemment bugé lors d'une mise à jours et depuis il lance la réparation automatique en boucle, j'ai tout essayé (/chdsk dans le bios, point de restauration, etc) et rien ne fonctionne et la seule solution semble être de devoir faire une restauration complète du pc.
J'aimerai cependant gardé mes fichiers

Mon PC contient un NVME qui contient le système et un disque dur classique avec des données
Lorsque je débranche le disque dur ->le pc démarre parfaitement et je peux accéder à tous les fichier du NVME
Lorsque le disque dur est branché -> Le pc lance une réparation automatique en boucle

Même lorsque je branche le disque dur sur mon pc fixe le bug apparait.

Avez vous une idée pour que je puisse récupérer les données du disque dur ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
21 sept. 2021 à 17:29
Bonjour
c'est un disque dur externe ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 21 sept. 2021 à 17:35
Bonjour.

<<< J'aimerai cependant garder mes fichiers >>>

Rectification : Windows est installé sur le NVME donc si celui-ci fonctionne on ne réinstalle rien.

Par contre cette histoire de disque dur laisse un fort doute sur sa fiabilité. Pour un PC portable, si vous pouvez le démonter puis le remonter dans un boitier de DD externe et via un autre PC testez sa fiabilité ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Si c'est un DD de PC fixe avec DD 3,5" il faudra un adaptateur avec alimentation 12 v pour le contrôler sur un PC portable. Ou encore le brancher en esclave si le second PC est une tour.

Lorsque le DD est monté en externe vous pouvez récupérer vos données personnelles, sauf au cas ou le DD serait très endommagé.

Donnez-nous le résultat. Merci

A + . . .

0
RoobinB Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
23 sept. 2021 à 15:33
bonjour,

Le problème semble réglé, le simple fait d'avoir relancé Windows sans le DD a réglé le problème, il démarre dorénavant même avec le DD connecté
Merci pour vos réponses tout de même
0