HP Office jet 6950 réglages paramètres ?

Résolu/Fermé
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 21 sept. 2021 à 10:20
Droopy-76 Messages postés 1214 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 21 sept. 2021 à 11:30
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un petit souci au niveau numérisation et c'est pas la première fois que cela m'arrive.

Si je place un document sur la vitre pour l'imprimer directement, la copie est complète.
Je demande à numériser ce même document et il se retrouve tronqué en bas de page.
Pour la numérisation j'utilise l'application HP Smart.

Dois je me tourner vers une autre solution comme scanner de Microsoft ?
Le souci c'est que cette application ne gère pas le PDF mais au format PNG le document est bien en entier.

Si vous connaissez l'astuce de cette énigme pour les utilisateurs HP je vous remercie.

Cordialement jag72


Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.82

A voir également:

1 réponse

Droopy-76 Messages postés 1214 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 345
21 sept. 2021 à 10:36
Bonjour jag72,

N'étant pas utilisateur HP je ne pourrais pas t'en dire plus mais as tu bien suivi la procédure détaillée dans la notice à partir de la page 34:
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c05235429.pdf
Il est dit au début que le logiciel HP doit être en cours d'exécution avant de démarrer la numérisation.

Cordialement ;-)
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
Modifié le 21 sept. 2021 à 10:45
Oui merci du retour et effectivement je lance la numérisation depuis le logiciel mais c'est le plateau qui ne prend pas toute la page quand je le demande au format PDF.

Je refait un essais avec celui ci au format image.
Je viens d'y penser et je reviens te dire le résultat.

Bon rien à voir avec le format !
C'est comme si le chariot cessait de numérisé avant le retour complet mais pas depuis une autre application.

C'est bizarre non ?
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
21 sept. 2021 à 10:58
Réponse de l'agent virtuel HP:

Placez l’original sur l’imprimante.

Ouvrez HP Smart (Windows 10, MacOS, périphérique mobile), HP Scan (Windows) ou HP Easy Scan (MacOS), en fonction de ce que vous avez installé, puis lancez la numérisation.

Modifiez les paramètres qui ont un impact sur la taille et la qualité des fichiers (cliquez sur Graphique - Icône de paramètres d'impression, Paramètres avancés dans HP Scan, ou Modifier les paramètres dans HP Easy Scan) :

Résolution : Une valeur de résolution plus élevée augmente la taille du fichier, mais améliore également la qualité de l’image.
Compression : Une valeur de compression plus élevée réduit la taille du fichier, mais réduit également la qualité de l’image. Choisissez Faible pour obtenir la meilleure qualité ou Élevée pour obtenir un fichier de la plus petite taille.
Remarque : Selon votre logiciel, il est possible que certains paramètres ne soient pas disponibles.
Enregistrez les modifications, puis lancez la numérisation.

Plus qu'à trouver où ces paramètres sont cachés.
0
Droopy-76 Messages postés 1214 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 345 > jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
21 sept. 2021 à 11:22
Regarde page 39 de la notice:
Modification des paramètres de numérisation (Windows)
Vous pouvez modifier les paramètres de numérisation soit pour une utilisation normale, soit pour enregistrer
les modifications pour une utilisation définitive. Ces paramètres incluent des options telles que le format et
l'orientation de page, la résolution de numérisation, le contraste et l'emplacement de dossier des
numérisations enregistrées.
1. Chargez votre orignal, face imprimée vers le bas sur la vitre du scanner ou face imprimée vers le haut
dans le chargeur de documents.
2. Ouvrez le logiciel d'impression HP. Pour plus d'informations, voir Ouvrez le logiciel d'impression HP
(Windows) .
3. Dans le logiciel de l'imprimante, sous Imprimer, numériser et télécopier , cliquez sur Numériser , puis
sur Numériser un document ou une photo .
4. Cliquez sur le lien Plus dans l'angle supérieur droit de la boîte de dialogue HP Scan.
Le volet des paramètres détaillés s'affiche à droite. La colonne de gauche récapitule les paramètres
actuels de chaque section. La colonne de droite permet de modifier les paramètres dans la section en
surbrillance.
5. Cliquez sur chaque section à gauche du volet des paramètres détaillés pour examiner les paramètres
dans cette section.
Vous pouvez examiner et modifier la plupart des paramètres en utilisant les menus déroulants.
Certains paramètres permettent une plus grande souplesse en affichant un nouveau volet. Ceux-ci sont
indiqués par un + (signe plus) à droite du paramètre. Vous devez soit accepter, soit annuler les
modifications dans ce volet pour revenir au volet des paramètres détaillés.
6. Une fois que vous avez terminé de modifier les paramètres, procédez comme suit.
● Cliquez sur Numériser . Vous êtes invité à enregistrer ou refuser les modifications dans le raccourci
après la numérisation.
● Cliquez sur l'icône d'enregistrement à droite du raccourci. Cela enregistre les modifications du
raccourci afin de pouvoir les réutiliser la prochaine fois. Sinon, les modifications s'appliquent
uniquement à la numérisation encours. Cliquez ensuite sur Numériser .
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
21 sept. 2021 à 11:28
Bon j'ai la solution.

Elle était programmé en sortie à 300 DPI et il faut la mettre au maximum à 1200 DPI et le document est complet.
Ce réglage ce fait dans l'application HP Smart.

Je ne sais pas à quoi cette mesure correspond mais le résultat est correcte.

Je passe en résolu.

Bonne journée
0
Droopy-76 Messages postés 1214 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 345 > jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
21 sept. 2021 à 11:30
Ok super,

Bonne journée
0