Est t'il possible d erépondre à c'est 3 question ?
Merciiii
Voici le pseudo-code très simplifié d'un jeu de type "Match-3" (exemple : Candy
Crush Saga, vous pouvez trouver des vidéos de gameplay très facilement sur
internet).
La variable partieEnCours indique qu'une partie est en cours d'execution. Ce n'est
pas traité dans ce pseudo-code, mais elle passera à "Faux" lorsque le jeu sera
terminée (à la suite d'une victoire ou d'une défaite).
La variable deplacement n'est pas traitée non plus ici, il faut imaginer qu'elle passe à
"Vrai" lorsque que la personne en train de jouer tente de déplacer des éléments,
sinon elle est toujours égale à "Faux".
Pourquoi faisons-nous une boucle TantQue avec la condition partieEnCours =
Vrai ?
• Pourquoi faut-il passer autorisationDeJouer à "Faux" puis de nouveau à
"Vrai" ?
• Pourquoi utilise-t-on une boucle TantQue plutôt qu'un Si lorsque trois
symboles sont alignés ?
• À votre avis, que faudrait-il ajouter ou modifier pour gérer le fait que l'on
puisse mettre en pause le jeu ?
Rédigez le pseudo-code d'un chronomètre qui décompte un nombre de secondes
entré par l'utilisateur/trice.
Par exemple si on rentre 10, le chronomètre affichera "10", puis "9", puis "8" etc...
jusque "0".
Vous pouvez utiliser l'instruction "Attendre 1 seconde" pour indiquer à l'algorithme
d'attendre une seconde.
Exercice 4 (5pts) :
Rédigez un pseudo-code remplissant un tableau (de la taille de votre choix) avec des
valeurs entrées par l'utilisateur.
Le pseudo-code affichera ensuite combien de ces valeurs dans le tableau sont
positives.
Exemple :
-6 3 1 0 -4 4
Dans ce tableau il y a 4 valeurs positives