Accès BIOS direct au démarrage

Résolu/Fermé
wj46 - 20 sept. 2021 à 19:00
 wj46 - 27 sept. 2021 à 16:18
Bonjour à tous
depuis quelque jours j'ai un pb au démarrage de mon ordi ASUS ROG G11CD ( tour ) acheté en avril 2016.
Il est long à démarrer ,puis il s'ouvre directement sur le BIOS sans avoir appuyé sur F2.
Je suis obligé de cliquer sur exit pour ressortir et là je reviens normalement à mon écran de démarrage avec mot de passe de connexion etc...
Je précise que je suis sous windows 10 famille 64bits version 2004 et sur la fibre d'orange.
Une fois allumé, tout fonctionne normalement ,mais par contre,j'ai fait l'expérience de tout arrêter et de rallumer dans la foulée,et là ,le démarrage se déroule normalement.
J'ai effectué un scan (SFC /scannow )mais rien d'anormal n'a été détecté
Avez vous une idée du problème ,et une solution pour le régler
Merci pour vos reponses
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
20 sept. 2021 à 19:03
Salut,

Si tu veux remettre à neuf Windows , c'est assez simple, puis tu aurais la dernière version 21H1

Sauvegardes tes données, favoris, profil navigateur etc.

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Pour un PC récent, il faut la créer en mode GPT

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
1
Bonjour FABUL

J'ai effectué la mise à jour de windows version 20H2 comme tu me l'as conseillé et effectivement , tout est rentré dans l'ordre .
L'ordi démarre normalement comme avant ,et on dirait même qu'il est plus véloce qu'avant .
Encore merci .
Cordialement et A+
0