PC portable au comportement étrange

Fermé
DaFrenchGirl - Modifié le 20 sept. 2021 à 03:23
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 sept. 2021 à 03:39
Bonjour, je viens tout juste de faire l'acquisition d'un MSI GF75 THIN 10UEK-042FR, je n'ai pas encore acheté de jeux et je trouve qu'il y a des choses bizarres. MSI Dragon Center m'indique que le processeur est constamment à 94 °C avec aucun logiciel ouvert. Le PC fait également beaucoup de bruit alors que je le mets en mode silencieux, et la RAM est tout le temps à 28 % toujours sans aucun logiciel ouvert, il n'y aussi qu'un seul des deux ventilateurs qui tourne. La batterie se vide également à toute vitesse même en mode économie de batterie, environ 2 heures alors que l'autonomie est censée être de 7 heures. Je trouve ça assez étrange pour un PC qui peut supporter bien plus qu'une page Chrome ouverte. Le PC est un occasion comme neuf acheté à la FNAC alors devrais-je m'inquièter ? Merci.

Edit : J'ai forcé l'arrêt de Office qui semblait être le problème, le PC n'est plus bruyant et la température a baissé à 50 °C, mais j'ai besoin de Office pour mes cours alors j'espère que la batterie va tenir le coup.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
20 sept. 2021 à 03:39
Bonjour,
il faut que tu vérifie l'utilisation du processeur quand office est ouvert voir qu'est-ce qui fait ça.
essaye de désinstaller/ré-installer office si c'est bien lui le problème
0