Fichier intriuvable
Résolu
Lenouveauapprenti
Messages postés
306
Membre
Dernière intervention
-
Lenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 sept. 2021 à 16:03
Lenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 sept. 2021 à 16:03
A voir également:
- Fichier intriuvable
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous devriez rechercher le fichier avant de faire quoi que ce soit s'il n'est pas present. Ce qui revient a faire un traitement d'erreur sans erreur
Vous devriez rechercher le fichier avant de faire quoi que ce soit s'il n'est pas present. Ce qui revient a faire un traitement d'erreur sans erreur
Bonjour
Effectivement c'est ce que je voulais, mais je ne savais pas comment le faire.
En cherchant, j'ai trouvé l'astuce, et a bien marché
Le code ajouté est comme suit :
Seulement il me reste de savoir qu'il est le type de :
FileToCheck
Car dans mes recherches j'ai trouvé qu'il a été déclaré comme suit :
Dim FileToCheck as corde
En executant la procedure , l'application n'a pas reconnu ce type de déclaration, et m'a renvoyé un message d'erreur, mais en laissant la declation ouverte, comme j'ai fais en haut, l'éxecution a été faite sans problème
Merci de m'éclairer sur le type de déclaration adéquate
Effectivement c'est ce que je voulais, mais je ne savais pas comment le faire.
En cherchant, j'ai trouvé l'astuce, et a bien marché
Le code ajouté est comme suit :
Dim FileToCheck Dim FileExists as Boolean Dim DirectoryFile as String FileToCheck=TxtPhoto DirectoryFile=Dir(FileToCheck) If DirectoryFile="" then FileExists=False Else FileExists=True End if If FileExists=False then Goto Ignore: Exit Sub End if if TxtPhoto="chemin" then Goto Pass: Exit Sub ElseIf TxtPhoto<>"chemin" then Kill TxtPhoto Goto Pass1: Exist Sub End if Ignore: Pass1: Pass:
Seulement il me reste de savoir qu'il est le type de :
FileToCheck
Car dans mes recherches j'ai trouvé qu'il a été déclaré comme suit :
Dim FileToCheck as corde
En executant la procedure , l'application n'a pas reconnu ce type de déclaration, et m'a renvoyé un message d'erreur, mais en laissant la declation ouverte, comme j'ai fais en haut, l'éxecution a été faite sans problème
Merci de m'éclairer sur le type de déclaration adéquate