Fichier langue

Signaler
-
Messages postés
1574
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
-
Bonjour,
Je n'ai plus de guidage vocal avec un Nüvi 2689 LMT.
Cause plus de fichier voix. Je vais sur Carmin express pour récupérer le fichier voix en français. Au moment de l'installation, message "mise à jour impossible". Je suis passé récemment sur Windows 10.
Merci de tout cœur à celle ou celui qui m'aidera.

Configuration: Windows / Firefox 92.0

3 réponses

Messages postés
18571
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
2 911
Bonjour
j'ai eu le souhait de mettre à jour la carte de mon ancien Tomtom

impossible de me connecter parce que le logiciel tt créé une carte réseau virtuelle qui n'a pas été acceptée par win 10

par chance j'ai un portable sous win7 et là tout a marché; connexion, achat, téléchargement

Messages postés
1574
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
102
Bonjour,

Pas clair, ton truc.

Garmin Express marche évidemment sous Windows 10 (mais refuse tout service de MAJ s'il n'est pas lui-même préalablement mis à jour vers la dernière version).

Il ne s'agit pas d'une MAJ principale mais facultative; il est aussi possible que ton GPS ne bénéficie plus de MAJ?

Qu'est-ce que ni ne marche pas? La MAJ Garmin Express, le téléchargement, l'installation (GPS connecté évidemment)?

On rappelle aussi (mais c'est maintenant un peu tard) que la première chose à faire avec un GPS (et celui-là ne date pas du dernier printemps...), c'est une sauvegarde intégrale de son contenu.
Messages postés
18571
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
2 911
Mise à jour à vie (de l'appareil garmin)

• * *

la sauvegarde n'est plus possible, du moins sur mon TT (via125, de 2012); il n'est plus vu comme un périphérique mais une carte réseau
en conséquence plus aucun accès aux fichiers (pour éviter le bidouillage, le piratage et évidemment vendre)

Messages postés
1574
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
102
Bonjour,

On ne sait plus de quoi tu causes, ton TomTom n'a rien à y voir, je mettais encore à jour il n'y a pas si longtemps un encore plus antique Garmin 2595 LMT (que je n'ai plus) sous Windows 10 sans aucun problème non plus d'accès aux fichiers.

Ce qui est vrai par contre est que, même sur un appareil LMT, les mises à jour deviennent impossibles si aucune n'a été faite depuis au moins 2 ans.

Par ailleurs, le LMT concerne la vie de l'appareil, pas celle de l'utilisateur: il est déjà arrivé que Garmin mette fin aux mises à jour de modèles considérés comme obsolètes.