Disque dur se bloque à 100%

Baba4020 -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un PC MSI que j'utilise depuis 2 ans sans aucun problème
Dans ce pc, il y a un disque dur western digital blue de 1To qui est en disque secondaire, uniquement pour stocker des jeux
(ref du disque : WDC WD10SPZX-17Z10T1)

Depuis peu, dès que je souhaite faire une action utilisant ce disque, que ce soit un téléchargement ou jouer à un jeu installé dessus, le disque se bloque à 100% d'activité au bout de quelques minutes et les vitesses de lecture et d'écriture tombent à 0.
Cela à pour effet de freezer le téléchargement ou le jeu, voir même le PC entier pendant environ 30sec à 2 minutes, avant de revenir à la normale pour quelques secondes avant de se rebloquer, et ça indéfiniment à moins que j'arrête d'utiliser le disque.
Les logiciels de recherche de problème de disque de détectent aucun problème, les pilotes sont à jour.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
" Les logiciels de recherche de problème de disque de détectent aucun problème "
quelle logiciels ??
0
Baba4020

Bonjour, j'ai utilisé le Dashboard de western digital et CrystalDiskInfo (qui me donne un résultat bleu)
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Baba4020

Télécharger et lancer Hdtune
lancer le " Benchmark "

donnez capture écran
puis le " Error Scan "

donnez capture écran
0