Impossible de demarer mon pc 1 bip long
chilien301
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Maitregeek Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maitregeek Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le site ,et je viens vous exposer mon problème.
J'ai toujours monté mes pc moi même ( AGE : 30 ANS) , donc je ne suis pas un expert , mais pas un néophyte , non plus .
J'ai voulus offrir un pc a mon fils pour son anniversaire (10 ans ) .
J'ai récupéré l'ancien pc de mon petit frère (qui fonctionnait très bien a la base ), et je comptais le nettoyer, upgrade la carte graphique , changer les disque dur ,le boitier etc...
Repartir sur des bases saines quoi .
Donc en premier j'ai pris la tour dans l'état et je les dépoussiéré de fond en comble ( avec des bombes d'air sec vendu en magasin , pour l'informatique ).
J'ai enlevé tous les composants ( carte graphique , RAM , proc...).
nettoyage en profondeur quoi .
J'ai remonter tous l’ensemble en faisant bien gaffe de ne rien abimer , surtout les pins pour le proc.
Pâte thermique neuve etc.....
Premier allumage , et la rien ...
L'écran affiche " no signal", et le speaker présent sur la carte mère émet ( 1 bip long et 2 bip court ).
D’après se que j'ai trouvé sur internet ,après plus de 5 H de recherche , sa viendrais de la RAM.
j'ai tous essayer:
-Changer les slots de la RAM , en vérifiant sur la notice du fabricant la position .
-Changer la RAM
-Changer le proc
-Changer la carte graphique
-Changer l'écran
-Changer les câbles ...
(je précise que j'ai essayer tous les composants de cette configue sur d'autre configue a ma disposition et tous les composant fonctionne sur d'autre carte mère compatible ).
Donc pour moi sa viendrais de la carte mère car tous le reste fonctionne sur d'autre carte mère ...
J'y est passé plus de 15 H a tous essayer , faire le tour des forum et je n'ai trouvé aucune solution , ça finit toujours par " bbbbbiiiiiippppp, bip bip ) :)
Pouvez vous m'aider ? :)
Voici la config initial .
-Carte mére asus B150m-c
- Intel i5 6500 ( j'ai meme essayer avec un i7 de 6eme generation)
- 2x8G DDR4 ballistix 2400MHZ ( jai aussi éssayer avec de la 3200 et de la 2133)
-Bloc alim Corsair VS550 ( j'ai aussi essayé avec une autre alim)
-Carte graphique MSI 1080 GAMING X 8G (j'ai aussi essayé avec une 1060 et un 3060 TI )
- SSD Kingston 256GB
- HHD 1T WD
J'ai toujours monté mes pc moi même ( AGE : 30 ANS) , donc je ne suis pas un expert , mais pas un néophyte , non plus .
J'ai voulus offrir un pc a mon fils pour son anniversaire (10 ans ) .
J'ai récupéré l'ancien pc de mon petit frère (qui fonctionnait très bien a la base ), et je comptais le nettoyer, upgrade la carte graphique , changer les disque dur ,le boitier etc...
Repartir sur des bases saines quoi .
Donc en premier j'ai pris la tour dans l'état et je les dépoussiéré de fond en comble ( avec des bombes d'air sec vendu en magasin , pour l'informatique ).
J'ai enlevé tous les composants ( carte graphique , RAM , proc...).
nettoyage en profondeur quoi .
J'ai remonter tous l’ensemble en faisant bien gaffe de ne rien abimer , surtout les pins pour le proc.
Pâte thermique neuve etc.....
Premier allumage , et la rien ...
L'écran affiche " no signal", et le speaker présent sur la carte mère émet ( 1 bip long et 2 bip court ).
D’après se que j'ai trouvé sur internet ,après plus de 5 H de recherche , sa viendrais de la RAM.
j'ai tous essayer:
-Changer les slots de la RAM , en vérifiant sur la notice du fabricant la position .
-Changer la RAM
-Changer le proc
-Changer la carte graphique
-Changer l'écran
-Changer les câbles ...
(je précise que j'ai essayer tous les composants de cette configue sur d'autre configue a ma disposition et tous les composant fonctionne sur d'autre carte mère compatible ).
Donc pour moi sa viendrais de la carte mère car tous le reste fonctionne sur d'autre carte mère ...
J'y est passé plus de 15 H a tous essayer , faire le tour des forum et je n'ai trouvé aucune solution , ça finit toujours par " bbbbbiiiiiippppp, bip bip ) :)
Pouvez vous m'aider ? :)
Voici la config initial .
-Carte mére asus B150m-c
- Intel i5 6500 ( j'ai meme essayer avec un i7 de 6eme generation)
- 2x8G DDR4 ballistix 2400MHZ ( jai aussi éssayer avec de la 3200 et de la 2133)
-Bloc alim Corsair VS550 ( j'ai aussi essayé avec une autre alim)
-Carte graphique MSI 1080 GAMING X 8G (j'ai aussi essayé avec une 1060 et un 3060 TI )
- SSD Kingston 256GB
- HHD 1T WD
A voir également:
- Impossible de demarer mon pc 1 bip long
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
" bbbbbiiiiiippppp, bip bip" donc un beep long, deux beeps courts.
Il se pourrait (chipset intel) que ce soit un problème de carte graphique.
voir:
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005500/boards-and-kits.html#sequence
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005473/boards-and-kits.html
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Ceci dit, si vous avez déjà essayé une autre carte, je ne vois pas, en dehors d'une panne de la carte-mère.
" bbbbbiiiiiippppp, bip bip" donc un beep long, deux beeps courts.
Il se pourrait (chipset intel) que ce soit un problème de carte graphique.
voir:
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005500/boards-and-kits.html#sequence
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005473/boards-and-kits.html
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Ceci dit, si vous avez déjà essayé une autre carte, je ne vois pas, en dehors d'une panne de la carte-mère.
merci de votre réponse rapide ,
effectivement j'ai essayer avec 2 autres CG.
Et puis même sans CG je devrais pouvoir , au moins accéder au bios via un des port video de la carte mére non ?
la je n'est aucun affichage , sur aucune de tous les sortie video , carte graphique et carte mere.
Tous les ventilos tourne et je n'ai que c'est 3 bip avec " aucun signal video" qui saffiche a l'ecran.