Controler autorisation avant accès au site

Résolu/Fermé
clé de 12 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 14 sept. 2021 à 18:31
clé de 12 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 16 sept. 2021 à 20:09
Bonjour, je suis en train de construire un site que je veux privé pour un groupe de personnes connaissant leurs identifiants et mot de passe.
J'ai donc créé un script en php-mysql qui va vérifier si le mdp est correct et autorise ou non l'accès au site.
Le problème est que pour entrer en communication avec mon fichier index, je dois renommer le fichier index de WP, mais le système contourne mon fichier et le rend inopérant. Avez vous une solution pour retrouver le ficher index WP après seulement mon fichier de controle?
Merci

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
15 sept. 2021 à 18:56
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser les fonctionnalités de WordPress pour rendre le site privé ?
Les utilisateurs autorisés à voir le site doivent-ils obligatoirement être dans une autre bdd que celle de WP (si c'est le cas) ?

Par défaut, il me semble que WP permet de définir la visibilité de chaque page (Publique ou Privé). Il suffit de définir toutes les pages en Privé puis de créer les utilisateurs correspondants aux personnes autorisés à voir le site dans le tableau de bord du CMS.
C'est surement plus simple, plus fiable et plus évolutif d'utiliser le système de gestion d'utilisateur de WP plutôt que de vouloir le recréer ou le surcharger.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
15 sept. 2021 à 20:05
Edit (trop longtemps que j'ai pas utilisé wp) :
La solution que j'ai proposée n'est pas la bonne.
Contrairement à d'autres CMS, par défaut WP ne permet pas de rendre facilement tout un site privé sans utiliser d'extension (les pages Privées dans WP ne sont accessibles qu'aux rôles administrateur ou éditeur).
Plus d'infos et quelques extension proposées sur la doc : https://fr.wordpress.org/support/article/content-visibility/#masquer-lensemble-de-votre-site-wordpress

Comme indiqué sur la doc, une autre solution possible pour rendre tout le site privé serait d'utiliser un fichier .htaccess
0
clé de 12 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 1 > Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
16 sept. 2021 à 20:09
Merci, je vais creuser dans ce sens
0