Tour récente, vieil ecran et imprimante.

Résolu/Fermé
Mohican - 14 sept. 2021 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2021 à 22:51
Bonjour.
J'ai un projet de changer ma tour d'ordinateur et de garder le restant du matériel.
Est-ce qu'une tour récente et performante fonctionnera avec un écran et imprimante de 12 ans ?
Merci à ceux et celles qui peuvent m'éclairer.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2021 à 21:23
Bonjour
En informatique, tous les éléments sont important.
La connectique (les prises) entre les éléments évolue régulièrement pour plus de performance.
C'est dommage de connecter un ordinateur moderne à un vieil écran très limité par son connecteur ancien.
Pour l'imprimante, c'est plutôt le pilote/driver qui risque de ne plus fonctionner sur un système récent (Windows 10/11)...
Bref, dans tous les cas, c'est pas une bonne idée car 12 ans parait une éternité dans ce monde ;-)

A+
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2021 à 19:15
Bonjour
Les machines modernes, sauf exception à vérifier, sont toutes équipées d'une sortie vidéo "numérique" (Hdmi, DVI, DP, etc...) et non "analogique" (VGA, XVGA, etc...), hors il est "stupide" (oui, ! désolé, c'est pas contre vous, mais c'est mon avis) d'ajouter un convertisseur Numérique-Analogique qui vous fait perdre tout le bénéfice (résolution, rafraichissement, qualité) des nouvelles technologies.

Vous voulez vraiment acheter une porche et lui laisser des roues de 2CV ??

J'appelle cela des économies de bout de chandelle...

On peut discuter longtemps du sujet, cela ne fera pas avancer le schmilblick.

A+
1
Bonjour
N'oubliez pas que 500Go, c'est beaucoup si vous plantez et perdez tout :-(
Perso je préfèrerais 250Gb et un DD externe pour les sauvegardes (en automatique pour être sur), après tout c'est une question de budget, c'est sur que 500Gb c'est bien...
Après les conseilleurs sont pas les payeurs ;-)
Mais perdre 300 Go de données perso (Photos, docs, etc...), on pleure quand c'est trop tard !!
Ne pas oublier de faire une Clé USB du Windows en cours et des drivers (C'est plus livré avec les machines)...
A+
1
Bonjour
Oula, beaucoup de question... On sort un peu trop du sujet initial.
Un Windows ne se "déplace" pas d'une machine à une autre (licence)...
Une clé USB pour un Windows neuf, c'est 8Gb minimum car Windows 10 c'est 4/5Gb
Les pilotes, c'est à télécharger sur le site du fabricant de la machine ou carte mère pour une tour.
Pour "récupérer" sur un Windows en cours, il existe une commande (admin) :
Dism /Image: C:\ /Export-Driver /Destination: C:\Drivers

ou avec un soft comme Double Driver
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci infiniment Macintosh pour votre réponse.
Mon matériel est un montage de 2009, mais j'ai W10 dessus, après être passé sur les diverses mises à jour windows jusqu'au 10.
Mon imprimante fonctionne très bien sous W10. Mon écran me suffit. Reste il est juste les modeles de connectiques sur l'ensemble qui pourrait poser problème.
N'existe t-il pas des adaptateurs le cas échéant ?
0
Bonjour
Oui, vous avez sans doute raison sur toute la ligne.
Je cherche des réponses à mes interrogations pour me décider. Je comprends parfaitement vos remarques et j'en prends notes car elles sont logiques vos remarques.
Je crois que je vais partir sur PC fixe complet. Mon imprimante, je devrais pouvoir trouver les drivers pour les installer puisque elle marche sur W10 actuellement.

500 Go de stockage, SSD, RAM 8 Go minimum et processeur i5, voir i7. Qu'en pensez-vous ?

Les jeux ce n'est pas mon truc. Je désire juste un ordi qui puisse fonctionner assez longtemps correctement. (8, 10 ans).
Avec la configuration ci-dessus, possible de passer à W11 qui va arriver ?
0
Compris pour le stockage externe.
Mais comment faire pour récupérer Windows sur ma machine actuelle et les pilotes ?
Comment les remettre sur l'autre ?
Et quelle capacité de clé USB ?
Ce que vous me proposez la m'intéresse fortement. Cela voudrait dire si j'ai bien compris, que je pourrais récupérer tous ce qui m'intéresserait sur la vielle machine pour le remettre sur la nouvelle.
0