Deuxième écran qui ne s'allume pas automatiquement

Fermé
Domi - 14 sept. 2021 à 14:27
 Domi - 24 sept. 2021 à 09:56
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un soucis, et malgré toutes mes recherches sur le net je ne trouve aucun sujet qui y ressemblerait !

J'ai actuellement un ordinateur portale (ASUS TUF Dash F15 - lien tout en bas), que j'utilisais avant avec un deuxième écran normal (soit en display soit en HDMI, les deux fonctionnaient très bien).

J'ai changé de deuxième écran la semaine dernière, en remplaçant l'ancien par le Millenium MD 34 Pro (lien en bas).

J'ai branché cet écran en HDMI 2.0.
Sauf que ce deuxième écran ne détecte aucune sortie venant de mon ordinateur. Il est bien connecté (je le vois dans mes périphériques, je peux aller sur cet écran avec ma souris, les fenêtres s'ouvrent dessus... Mais l'écran reste noir, pas de signal, puis mise en veille.

Sauf que la où mon problème diverge des autres où l'écran ne s'allume jamais, c'est que cet écran fonctionne bel et bien ! J'arrive à l'allumer en suivant la procédure suivante :
- La fenêtre des paramètres d'affichage doit s'ouvrir sur mon ordinateur portable (si elle s'ouvre par malheur sur mon deuxième écran je dois chercher cette fenêtre à tâtons pendant de longues minutes)
- Dupliquer mon écran
- L'affichage apparaît, en dupliqué !
- Je repasse en étendue d'écran, et la tout est bon !

L'écran fonctionne très bien une fois que j'ai effectué toutes ces manipulations, mais cela prend un temps infini, et je suis obligé de repasser mon écran d'ordinateur portable en principal à chaque fois que je l'éteins, sinon impossible d'accéder à la fenêtre des paramètres d'affichage qui se cache sur le deuxième écran...

Et quand je branche une autre source, comme ma switch, sur le deuxième port HDMI, le switch via le menu des paramètres du deuxième écran ne fonctionne pas, je suis obligé de débrancher mon ordinateur portable au moment où je switch (car oui, en plus je ne peux pas accéder au menu de mon écran lorsqu'il n'est pas branché sur une source...).


Si jamais il y a quelque chose que vous n'avez pas compris n'hésitez pas (parfois (souvent) je ne suis pas très claire !).

Merci d'avance !


PC Portable : https://www.asus.com/fr/Laptops/For-Gaming/TUF-Gaming/2021-ASUS-TUF-Dash-F15/

Ecran : https://www.ldlc.com/fiche/PB00397315.html

1 réponse

Bonjour,

Personne n'a d'idée ? :/

Merci d'avance !
0