A voir également:
- Recu ce jour spam de fausse accusation
- Accusé de reception gmail - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Xileh
Messages postés
19175
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
6 353
13 sept. 2021 à 08:01
13 sept. 2021 à 08:01
Bonjour à toi aussi...
Rien de neuf => poubelle !
Rien de neuf => poubelle !
13 sept. 2021 à 08:49
Oui, bon: si l'on reçoit ce genre d'ânerie, ce n'est pas autant que je sache du spam aveugle mais parce que, même s'il ne s'agit pas de mineurs, on est allé traîner ses guêtres sur des sites chauds sur lesquels soit on a laissé son mail, soit il a été extrait par un contenu actif malveillant.
Le moins que l'on puisse faire si l'on ne veut pas avoir ce type de message désagréable, c'est tout de même d'une part de ne pas s'inscrire sur les sites en question, d'autre part de sécuriser un minimum sa navigation.
13 sept. 2021 à 08:52
Ce genre de spams s'adresse effectivement souvent à des personnes ayant fréquenté des sites plus ou moins glauques... mais aussi à de nombreuses personnes n'y ayant jamais mis un clic de souris...
Bref, les escrocs ratissent large.... certains n'hésitant pas à utiliser des listes d'adresses mails "au hasard"....
13 sept. 2021 à 08:55
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/09/07/vous-faites-l-objet-de-plusieurs-poursuites-le-retour-de-l-arnaque-au-signalement
13 sept. 2021 à 09:12
Ils ne sont quand même pas très difficiles, entre par exemple "Monsieur Colonel" ou "nous entamerons une procédure formelle à savoir un mandat d'arrêt" (lequel, à plus ample informé et en dehors des situations de fragrance n'est délivré que par un juge d'instruction) et d'autant qu'en l'espèce il y aurait plus volontiers lieu dans un premier temps à un mandat de recherche dans l'optique d'une éventuelle garde à vue.
12 août 2022 à 23:34
Je confirme que n'importe qui peut y avoir droit: j'en reçois sur des adresses courriels d'associations !