Pb Excel vista remplissage de série de donnée

camillette13 Messages postés 1 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

habituée à la version précédente d'excel, je n'arrive plus à "remplir" comme je le souhaite mes série de données sur mes graphiques.
J'avais pour habitude de remplir mes séries de données soit avec des couleur unies ou soit avec des motifs de type "pointillés" ou "hachurés" par exemple , qui était faisable avec la fonction motif ou textures. maintenant, je peux remplir mes séries avec des dégradées, en 3D ou uniquement avec des textures...ce qui ne m'intéresse pas vraiment...
Quelqu'un a t'il été confronté au même pb que moi? est ce moi qui ne trouve pas comment faire (j'ai cherché partout) ou simplement n'est ce plus possible sur cette nouvelle version????

merci de votre aide..
cam
A voir également:

4 réponses

gg

Ahhh je ne suis plus seul dans mon malheur....

Bon courage Cam, j'ai le même problème et j'en suis très très gêné.

Quelqu'un a-t-il une solution???

merci d'avance
gg
0
houbda

Bonjour,

je crois que cette fonctionnalité a disparue (en tous cas, je la cherche encore) et c'est hyper gênant pour ceux qui doivent imprimer en noir et blanc. Pour y remédier, j'ai créer quelques petites images dans paint avec une série de points plus ou moins gros ou encore des lignes selon différentes orientations. Ensuite, je les insère par la fonction "remplissage avec image ou texture"

voici un exemple de texture:
http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/lp5xg5pp.jpg

voici le resultat sur le graphe
http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/vd4nouky.jpg

Bien sur, c'est du chipotage mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à présent!

houbda
0
camillette13

Bonjour,
Merci Houbda,
je trouve ça vraiment abuser d'avoir supprimé cette fonction car dans certianes présentations ou publications il est impossible de mettre leur texture vraiment moches...
bref, merci pour le bidouillage... :-)
bon courage, a+
Cam
0
go_nogo

je perds mon temps a chercher cette fonction, j'ai regrété linstallationd e cette version, je deconseillerai forteemtent mon entourage del'achetert..., aucun type de microsoft n'a pensé a aider les gens qui sont dans la galère.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

camillette, gg, houbda, et toi, go_nogo, je ne sais pas sur quelle version vous travaillez, ni où vous cherchez.
Mais dans ma version française non piratée d'excel 2010,
* je fais clic-droit sur un élément de mon graphique,
* je prends la dernière option "Mettre en forme une série de données",
* dans le volet de gauche je prends la deuxième catégorie "Remplissage",
* je sélectionne la cinquième option "Motif de remplissage".
Essayez de faire pareil ...
0