Colorer cellule excel fonction resultat
kakepathel
-
nawak -
nawak -
Bonjour,
J'ai déjà créer un sujet mais en fait il n'était pas complétement résolu du coup!!!
J'ai un autre soucis, c que par exemple :
--- colonne a - colonne b - colonne c - colonne d
1 PIERRE 12 SEPT 0183 ANNULEE
2 PAUL 16 SEPT 0152 REFUSEE
3 JEAN 18 SEPT 1883 EFFECTUEE
Alors voilà, je souhaiterai que les cellules a1, b1 et c1 deviennent rouges lorsque la cellule d1 est = à "annulée" ou " refusée"
lorsque la cellule d3 est "effectuee" alors il faut que cela reste blanc
Merci beaucoup
J'ai déjà créer un sujet mais en fait il n'était pas complétement résolu du coup!!!
J'ai un autre soucis, c que par exemple :
--- colonne a - colonne b - colonne c - colonne d
1 PIERRE 12 SEPT 0183 ANNULEE
2 PAUL 16 SEPT 0152 REFUSEE
3 JEAN 18 SEPT 1883 EFFECTUEE
Alors voilà, je souhaiterai que les cellules a1, b1 et c1 deviennent rouges lorsque la cellule d1 est = à "annulée" ou " refusée"
lorsque la cellule d3 est "effectuee" alors il faut que cela reste blanc
Merci beaucoup
A voir également:
- Colorer cellule excel fonction resultat
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
12 réponses
Bonour Kakepathel
alons y!
Sélectionner les cellules A1,B1,C1
Barre des tâches / Format / Mise en forme conditionnelle
Dans la boite afficher:
menu de gauche, sélection "la formule est"
Rentrer dans la plage: =$D$1="ANNULEE"
Choissisez votre format (enl 'occurence:motif / rouge)
OK
Retour à la boite/ ajouter
2° tableau: la formule est: =$D$1="REFUSEE"
Choisissez votre format, rouge ou vert si vous voulez faire la différence
OK
Retour à la boite/Ajouter
3°Tableau: la formule est: =$D$1="EFFECTUEE"
Choisissez votre format si vous le souhaitez
Si vous voulez revenir au format initial, ne prenez pas cette troisiéme option
Un conseil:
Je ne sais pas si vous remplissez votre colonne D avec un menu validation, mais la solution ci dessus est sensible à l'orthographe des mots et donc de préférence:
Inscrivez dans une colonne hors champs les réponses possibles de la colonne D
Faites une liste de validation pour les mettre en option dans la colonne D
Ensuite, modifier les formules de ma proposition en remplaçant les mots entre guillemets par les références des cellules de la liste.
(les guillemets disparaissent), n'oubliez pas de bloquer les formules.
Bien cordialement
alons y!
Sélectionner les cellules A1,B1,C1
Barre des tâches / Format / Mise en forme conditionnelle
Dans la boite afficher:
menu de gauche, sélection "la formule est"
Rentrer dans la plage: =$D$1="ANNULEE"
Choissisez votre format (enl 'occurence:motif / rouge)
OK
Retour à la boite/ ajouter
2° tableau: la formule est: =$D$1="REFUSEE"
Choisissez votre format, rouge ou vert si vous voulez faire la différence
OK
Retour à la boite/Ajouter
3°Tableau: la formule est: =$D$1="EFFECTUEE"
Choisissez votre format si vous le souhaitez
Si vous voulez revenir au format initial, ne prenez pas cette troisiéme option
Un conseil:
Je ne sais pas si vous remplissez votre colonne D avec un menu validation, mais la solution ci dessus est sensible à l'orthographe des mots et donc de préférence:
Inscrivez dans une colonne hors champs les réponses possibles de la colonne D
Faites une liste de validation pour les mettre en option dans la colonne D
Ensuite, modifier les formules de ma proposition en remplaçant les mots entre guillemets par les références des cellules de la liste.
(les guillemets disparaissent), n'oubliez pas de bloquer les formules.
Bien cordialement
Pour la liste de validation:
Il faut d'abord créer la liste dans une colonne hors champ, sur la même feuille, elle pourra être masquée par la suite.
Ensuite, effectivement:
Sélectionner les cellules à remplir
Barre des tâches / Données / Validation
Dans la boite qui s'affiche:
Menu du haut / Sélectionner "liste"
Menu du bas: cliquer dans le champ à remplir
Sélectionner la liste de référence
OK
C'est fait
Lorsque vous sélectionnez la cellule a remplir, un indicateur s'affiche sur le coté droit, cliquer, vous avez la liste de choix qui s'affiche, cliquer sur votre choix, il rentre dans la cellule.
Quant à la mise en forme qui ne reste pas en grisé:Il doit y avoir quelque chose dans vos formules. Les cellules ne devraient pas changer de format tant qu'une des conditions n'est pas remplie.Il faut donc que le format d'origine soit grisé d'entrée et pas par une mise en forme conditionnelle.
Nota: dans les formules de mise en forme, surveiller les positions du signe $ qui bloque les références à une colonne ($A1, à une ligne A$1, à une cellule , $A$1)de façon à renvoyer aux bonnes réfrences.
Bon courage, ça devrait marcher
Il faut d'abord créer la liste dans une colonne hors champ, sur la même feuille, elle pourra être masquée par la suite.
Ensuite, effectivement:
Sélectionner les cellules à remplir
Barre des tâches / Données / Validation
Dans la boite qui s'affiche:
Menu du haut / Sélectionner "liste"
Menu du bas: cliquer dans le champ à remplir
Sélectionner la liste de référence
OK
C'est fait
Lorsque vous sélectionnez la cellule a remplir, un indicateur s'affiche sur le coté droit, cliquer, vous avez la liste de choix qui s'affiche, cliquer sur votre choix, il rentre dans la cellule.
Quant à la mise en forme qui ne reste pas en grisé:Il doit y avoir quelque chose dans vos formules. Les cellules ne devraient pas changer de format tant qu'une des conditions n'est pas remplie.Il faut donc que le format d'origine soit grisé d'entrée et pas par une mise en forme conditionnelle.
Nota: dans les formules de mise en forme, surveiller les positions du signe $ qui bloque les références à une colonne ($A1, à une ligne A$1, à une cellule , $A$1)de façon à renvoyer aux bonnes réfrences.
Bon courage, ça devrait marcher
Bon alors j'ai préparé la mise en forme conditionnelle, mais quand j'arrive au moment de faire la liste de validation...et ben je bloque parce que ça je n'ai jamais fait et que donc je ne sais pas comment on fait...!!! Cela se trouve dans données/validation...??
Egalement lorsque j'applique cette formule j'ai toute mes cellules qui se dégrisent (elle sont toutes grisées - grâce à une mise en fome conditionelle - tant que rien n'est inscrit dans la cellule, cela me permet de visualiser ce qu'il me reste à faire et ainsi de n'oublier aucune étape)
Ce n'est pas faute de ne pas demander une formation supplémentaire à mon boss...crois moi!! Mais apparement cela ne doit pas être une priorité!!
Merci
Sinon au départ je faisait plus simple, c'est que je barrais carrément la ligne manulement (format de la cellule/bordure )lorsque j'avais une annulation mais lorsque je dois trier mes données par dates, les lignes bougent mais les bordures, elles,reste en place et donc ne se retrouvent plus sur les bonnes lignes!!!
Egalement lorsque j'applique cette formule j'ai toute mes cellules qui se dégrisent (elle sont toutes grisées - grâce à une mise en fome conditionelle - tant que rien n'est inscrit dans la cellule, cela me permet de visualiser ce qu'il me reste à faire et ainsi de n'oublier aucune étape)
Ce n'est pas faute de ne pas demander une formation supplémentaire à mon boss...crois moi!! Mais apparement cela ne doit pas être une priorité!!
Merci
Sinon au départ je faisait plus simple, c'est que je barrais carrément la ligne manulement (format de la cellule/bordure )lorsque j'avais une annulation mais lorsque je dois trier mes données par dates, les lignes bougent mais les bordures, elles,reste en place et donc ne se retrouvent plus sur les bonnes lignes!!!
ouiiiiii ça marche!!! tip top!!
Bon ensuite je veux l'appliquer à toute les lignes mais si je fais un cliquer glisser alors bien sur ca copie tous les elements.
Dois je donc me taper la mise en forme conditionnelle lignes par ligne ?? Ou puis je faire une selection des lignes , puis mise en forme conditionnelle et une formule du style ="$d$1" à "$d$100" ="refusée"
Egalement comment puis je bloquer mes formules??? Car lorsque je rentre par ex 440€ ds une cellule alors ce montant prend la place de la formule et bien sur quand j'enlève le montant, la formule a disparu...
Bon ensuite je veux l'appliquer à toute les lignes mais si je fais un cliquer glisser alors bien sur ca copie tous les elements.
Dois je donc me taper la mise en forme conditionnelle lignes par ligne ?? Ou puis je faire une selection des lignes , puis mise en forme conditionnelle et une formule du style ="$d$1" à "$d$100" ="refusée"
Egalement comment puis je bloquer mes formules??? Car lorsque je rentre par ex 440€ ds une cellule alors ce montant prend la place de la formule et bien sur quand j'enlève le montant, la formule a disparu...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
il faut que tu sélectionnes d'abord toute la zone où tu désires appliquer ce format conditionnel et ensuite le définir tel que l'a expliqué vaucluse.
Et le blocage dont il parlait c'est dans la définition du format conditionnel (cad tape bien les $ là où il faut...), pas dans les cellules.
eric
il faut que tu sélectionnes d'abord toute la zone où tu désires appliquer ce format conditionnel et ensuite le définir tel que l'a expliqué vaucluse.
Et le blocage dont il parlait c'est dans la définition du format conditionnel (cad tape bien les $ là où il faut...), pas dans les cellules.
eric
Pour complèter Eric sur la recopie du format:
Si vous avez conditionné corrctement une cellule avec les formules dans la boite de mise en forme et pas dans les cellules, et avec les blocages au bons endroits,vous pouvez recopier de plusieurs maniére:
Soit vous avez sélectionné tout le champ comme le recommande Eric et là, toutes les cellules sont formatées, sinon:
1° solution:
dans la barre des taches en haut, vous avez, je pense, une icone "pinceau"
sélectionner votre cellule formatée
Cliquer deux fois sur le pinceau
Sélectionner toutes les cellules à formater (une par une ou le champ, je ne sais plus) le format sera recopié dans toutes les cellules choisies
N'oubliez pas de recliquer sur le pinceau pour fermer l'opération
Ou alors: copiez la cellule formatée, sélectionnez votre champ entier à formater,clic droit, collage spécial , cocher format et cliquer OK
Bonne chance
CRDLMNT
PS: je ne comprend pas votre problème de cellule avec les formules qui disparaissent? Une cellule peut recevoir une information à la fois, texte, nombre, ou formule, mais pas deux simultanément.
Si vous avez conditionné corrctement une cellule avec les formules dans la boite de mise en forme et pas dans les cellules, et avec les blocages au bons endroits,vous pouvez recopier de plusieurs maniére:
Soit vous avez sélectionné tout le champ comme le recommande Eric et là, toutes les cellules sont formatées, sinon:
1° solution:
dans la barre des taches en haut, vous avez, je pense, une icone "pinceau"
sélectionner votre cellule formatée
Cliquer deux fois sur le pinceau
Sélectionner toutes les cellules à formater (une par une ou le champ, je ne sais plus) le format sera recopié dans toutes les cellules choisies
N'oubliez pas de recliquer sur le pinceau pour fermer l'opération
Ou alors: copiez la cellule formatée, sélectionnez votre champ entier à formater,clic droit, collage spécial , cocher format et cliquer OK
Bonne chance
CRDLMNT
PS: je ne comprend pas votre problème de cellule avec les formules qui disparaissent? Une cellule peut recevoir une information à la fois, texte, nombre, ou formule, mais pas deux simultanément.
Bonjour
Je suis en examen j'ai jusqu'a 16h20 pour rendre. J'espère que vous pourrez vite m'aider. Je dois colorer en gris clair toute les cellules qui contienne une valeure entière. Je pense qu'il faut employer la mise en forme conditionnel mais je n'arrive pas a écrire comme il faut.
MERCI D'AVANCE
Je suis en examen j'ai jusqu'a 16h20 pour rendre. J'espère que vous pourrez vite m'aider. Je dois colorer en gris clair toute les cellules qui contienne une valeure entière. Je pense qu'il faut employer la mise en forme conditionnel mais je n'arrive pas a écrire comme il faut.
MERCI D'AVANCE
Bjr
essaie ceux-ci
EN cellule A1,B1 ET C1
FORMAT CONDITIONNEL
condition1
LA FORMULE EST
=SI($D3="Effectuée";VRAI)
format blanc
condition2
LA FORMULE EST
=SI(OU($D1="annulée";$D1="refusée");VRAI)
format rouge
puis ensuite il suffit de glisser vers le bas ces 3 cellules
essaie ceux-ci
EN cellule A1,B1 ET C1
FORMAT CONDITIONNEL
condition1
LA FORMULE EST
=SI($D3="Effectuée";VRAI)
format blanc
condition2
LA FORMULE EST
=SI(OU($D1="annulée";$D1="refusée");VRAI)
format rouge
puis ensuite il suffit de glisser vers le bas ces 3 cellules
Bonjour néné
Effectivement , ça ressemble à ce que nous avions dit il y a maintenant plus de deux mois. Mais c'est au post de jejefcsion(?) qu'il fallait maintenant répondre(N°7)
On a en effet un peu de mal avec les demandeurs qui se raccrochent sur d'ancien fils pour poser leur question ça m'est arrivé aussi!
Bien cordialement
Effectivement , ça ressemble à ce que nous avions dit il y a maintenant plus de deux mois. Mais c'est au post de jejefcsion(?) qu'il fallait maintenant répondre(N°7)
On a en effet un peu de mal avec les demandeurs qui se raccrochent sur d'ancien fils pour poser leur question ça m'est arrivé aussi!
Bien cordialement
un peu le même genre
mise en forme conditionnelle
la formule est
=SI(B4=ENT(B4);VRAI)
format gris
mise en forme conditionnelle
la formule est
=SI(B4=ENT(B4);VRAI)
format gris
Bonjour,
Est-ce vraiment utile d'ajouter une réponse identique si une réponse correcte a déjà été fournie ?
Il n'y a aucune différence entre A1-ENT(A1)=0 et B4=ENT(B4)
Ca ne peut qu'embrouiller le demandeur et faire perdre du temps...
Ca serait bien de se limiter s'il y a un apport réel, un complément interessant ou une autre façon de faire.
Qu'en penses-tu ?
eric
Est-ce vraiment utile d'ajouter une réponse identique si une réponse correcte a déjà été fournie ?
Il n'y a aucune différence entre A1-ENT(A1)=0 et B4=ENT(B4)
Ca ne peut qu'embrouiller le demandeur et faire perdre du temps...
Ca serait bien de se limiter s'il y a un apport réel, un complément interessant ou une autre façon de faire.
Qu'en penses-tu ?
eric
D'accord néné, mais pour une mise en forme conditionnelle =B4=ENT(B4) suffit
ou, comme je l'ai dis en 8, =B4-ENT(B4)=0, ce qui revient au même
Les SI ne sont pas indispensable dans une mise en forme qui est déja une condition par elle même
BCRDLMNT
ou, comme je l'ai dis en 8, =B4-ENT(B4)=0, ce qui revient au même
Les SI ne sont pas indispensable dans une mise en forme qui est déja une condition par elle même
BCRDLMNT
bonjour je suis entrain de réaliser un emploi du temps et je voudrais colorer des cases correspondant à des rendez vous.
je voudrais rentrer successivment mes dates dans une seule cellule et ajouter une mise en valeur cond sur mon emploi du temps pour colorer mes rdz en noir. j'arrive à le faire qu'avec une seule date dans une cellule mais est il possible de le faire avec plusieurs date dans une cellule?
j'espère avoir été clair
merci
je voudrais rentrer successivment mes dates dans une seule cellule et ajouter une mise en valeur cond sur mon emploi du temps pour colorer mes rdz en noir. j'arrive à le faire qu'avec une seule date dans une cellule mais est il possible de le faire avec plusieurs date dans une cellule?
j'espère avoir été clair
merci