Ma carte réseau ne marche plus!!! (code 45)

Résolu/Fermé
Omeins - 12 sept. 2021 à 22:47
kaneagle Messages postés 85492 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 13 sept. 2021 à 21:30
Bonjour, je suis en train de perdre espoir, je vous explique:

J'ai acheté un pc fixe (tour) au début de l'année, ainsi qu'une carte réseau qui vas avec. J'ai installé la carte dans le pc, tout ce passe normalement, le wifi fonctionne, mais la fonction Bluetooth de la carte ne marche pas (aucune fonction Bluetooth n'est présente sur le pc). Mais à l'époque ça ne posait pas de problème vu que je ne m'en servait pas.
Or il y a 2 heure j'ai voulu connecter une enceinte Bluetooth à mon pc, j'ai donc cherché comment activer l'option Bluetooth de la carte (il fallait juste brancher un câble prévu pour) ce qui impliquait d'installer des pilotes. Je redémarre mon pc, le Bluetooth fonctionne mais... il n'y a plus la possibilité de me connecter en réseau sans fil !
Je me connecte donc en Ethernet USB avec mon portale pour chercher une solution: rien
Dans le gestionnaire de périphérique j'affiche les périphérique caché, dans Carte réseau je vois l'ancien périphérique du réseau sans fil en transparent (le périphérique ce nome " Intel(R) Wi-Fi AX200 160 MHz") et quand je clique dessus ce message:

"Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)

Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur."

Précision supplémentaire: il y avait un voyant bleu qui clignotait sur la carte réseau dans le boitier quand tout allais bien, mais la il n'y est plus!

Comment faire pour reconnecter le périphérique à l'ordinateur ? (sachant qu'il n'a pas bougé de son emplacement dans le boitier, il est fixé convenablement)
Sa fais 1 heure que je cherche sur internet, aucune solution ne fonctionne!
J'espère quelle n'est pas grillé!

Merci à qui trouvera une solution
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85492 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 14 361
13 sept. 2021 à 17:51
Ferme le pc
Ouvre la tour
Désinsère la carte
Démarre le pc et la carte ne sera plus reconnue.

Ferme de nouveau le pc
Réinsérer la carte
Démarre le pc et vois que ca donne
1
Je viens justement de le faire, et c'était la bonne solution! ma carte fonctionne de nouveau, Bluetooth compris! Comme quoi une chose aussi simple que ça peut être la bonne chose à faire!
Merci quand même à ceux qui on donné des astuces !
0
kaneagle Messages postés 85492 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 14 361 > Omeins
13 sept. 2021 à 21:30
Content pour toi.
Bonne soirée.
0
kaneagle Messages postés 85492 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 14 361
13 sept. 2021 à 14:42
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur Intel(R) Wi-Fi AX200
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc.

0
Ça n'a pas marché, et en plus de ça je n'ai plus le périphérique quand je met "afficher les périphérique caché"
0
blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 61
Modifié le 13 sept. 2021 à 17:02
bonjour, avez vous essayé de faire un release/renew depuis l'invite de commande ?

1) demarrez votre pc
2) faire le raccourcis clavier touche windows+r
3) tapez dans la recherche CMD
vous allez voir apparaitre une fenêtre noir et des écriture blanche

faite un ipconfig suivit de la touche entrer

vous pourrez faire ipconfig / release puis touche entrer

release écrasse l'adresse ip

vous attendez et puis vous devez faire un ipconfig / renew suivit de entrer
renew adresse une nouvelle adresse ip

vous pouvez également faire un flushdns,
flushdns vide le cache du fichier dns

vous pouvez aussi voir sur CCM ou google pour plus d'info et voir des tutos .

j'espère que ces indications vous auront été utiles
0