Quel disque dur externe acheter pour un PC Asus ROG?

Heiker Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello le forum,

Je souhaiterais savoir quel disque externe fiable je pourrais acheter pour mon Asus ROG d'une capacité d'environ 1To.
SI vous avez des pistes ou des modèles à me recommander je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
n'importe quelle disque externe de marque " Western digital / Toshiba ou Seagate "
après si tu as des port USB 3.0 tu peut acheter un SSD externe , bien plus rapide , mais le prix est plus élévé

0
Heiker Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jfmimi,

J'ai fait pas mal de recherche sur des sites de tests de disque durs j'ai repéré ceux-là qu'en penses-tu?
https://www.grosbill.com/2-disque_dur_externe-cat-informatique?gclid=CjwKCAjw7fuJBhBdEiwA2lLMYYX-m8O_SCunu58N8kmEl-2cBIORF8vu9d_Lzup5Ir0w4moGzCErshoCYmgQAvD_BwE

https://le-disque-dur.fr/2021/08/27/le-disque-dur-externe/

Comme je fais un peu de gaming je pensais à un SSHD disque qu'on dit hybride.

Merci en tout cas pour ton retour.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Le SSHD est intéressant mais attention s' il lui arrive un problème, la récupération des données est quasiment inexploitable, Seul le procédé dit en chambre blanche est encore possible mais à un prix dépassant très largement celui du SSHD.

Il y a aussi les HGST 7200 tr/mn 1 To mais facile a trouver.

Perso je resterais sur une unité de stockage externe en SSD avec sortie USB 3.0

A + . . .

0
Heiker Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Jojo pour tes conseils que je vais de ce pas suivre.

Bonne continuation à toi!
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Méfie toi je me suis planté >>> mais facile a trouver. En fait c'est >>> mais PAS facile a trouver. J' ai voulu rectifier mais le délai de carence (1 heure) était passé.

A + . . . Bonne continuation à toi de même.
0