Mon PC RAME je ne sais pas pourquoi
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Lelem
-
12 sept. 2021 à 17:38
MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 - 25 oct. 2021 à 20:50
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A voir également:
- Mon PC RAME je ne sais pas pourquoi
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
13 réponses
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12 sept. 2021 à 18:55
12 sept. 2021 à 18:55
Bonjour,
Rien de spécial dans ZHPDiag , je te fais passer un autre outil (utilises bien l'hébergeur indiqué)
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Rien de spécial dans ZHPDiag , je te fais passer un autre outil (utilises bien l'hébergeur indiqué)
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txtTous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Salut,
Écoute pour la recherche dans l'explorateur de fichier çà m'as l'air pas mal.
Mais j'ai toujours le même problème avec le bouton arrêter.
La ou je t’écris j'ai cliquer sur ce bouton. Le processus d'arrêt ne c'est toujours pas lancé.
Écoute pour la recherche dans l'explorateur de fichier çà m'as l'air pas mal.
Mais j'ai toujours le même problème avec le bouton arrêter.
La ou je t’écris j'ai cliquer sur ce bouton. Le processus d'arrêt ne c'est toujours pas lancé.
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15 sept. 2021 à 14:15
15 sept. 2021 à 14:15
RE_
Si tu fais ceci , ça réagit comment ?
=> Touches Windows + R
=> copie / colle shutdown /s /f /t 0 et valides
Si tu fais ceci , ça réagit comment ?
=> Touches Windows + R
=> copie / colle shutdown /s /f /t 0 et valides
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15 sept. 2021 à 14:27
15 sept. 2021 à 14:27
RE_
Essaie de désactiver le démarrage rapide et vois ce que ça donne
Essaie de désactiver le démarrage rapide et vois ce que ça donne
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15 sept. 2021 à 14:44
15 sept. 2021 à 14:44
RE_
Tu as redémarré deux fois pour être sur que ce soit pris en compte ?
Si pareil , le plus simple pour l'instant est de créer un raccourci avec la commande au dessus
=> Clic droit sur un endroit vide du bureau
=> Nouveau => Raccourci
=> Dans Emplacement , tu mets shutdown.exe /s /f /t 0
=> Clic sur suivant => Tu mets un nom type "Arrêt PC" => Terminer
=> Quand tu veux éteindre le PC , double clic sur le raccourci .
-------------------
-------------------------------------------
Tu peux tenter de réparer Windows sans perte de données ni applications pour voir si ça répare le problème
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
Vérifie que tu as bien la version 21H1 avec Winver (touches Windows + R)
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
--> Vois ce que ça donne
Tu as redémarré deux fois pour être sur que ce soit pris en compte ?
Si pareil , le plus simple pour l'instant est de créer un raccourci avec la commande au dessus
=> Clic droit sur un endroit vide du bureau
=> Nouveau => Raccourci
=> Dans Emplacement , tu mets shutdown.exe /s /f /t 0
=> Clic sur suivant => Tu mets un nom type "Arrêt PC" => Terminer
=> Quand tu veux éteindre le PC , double clic sur le raccourci .
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Tu peux tenter de réparer Windows sans perte de données ni applications pour voir si ça répare le problème
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
Vérifie que tu as bien la version 21H1 avec Winver (touches Windows + R)
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
--> Vois ce que ça donne
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29 sept. 2021 à 00:31
29 sept. 2021 à 00:31
RE_
En mode normal , le démarrage est rapide ?
Pour ESET , c'est une version gratuite ou avec licence ?
Si c'est une version gratuite , il faudrait essayer de le désinstaller avec l'outil pour voir si ce n'est pas lui qui pose problème :
https://support.eset.com/fr/kb2289-desinstaller-eset-manuellement-en-utilisant-loutil-eset-uninstaller#Windows10
-------------------
---------------------------------------
Si c'est une version payante , essaie
=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne
Si pas mieux :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures d'écran pour remettre ensuite ce que tu auras désactivé
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC
=> Redémarres à nouveau pour voir si tu as toujours le problème
En mode normal , le démarrage est rapide ?
Pour ESET , c'est une version gratuite ou avec licence ?
Si c'est une version gratuite , il faudrait essayer de le désinstaller avec l'outil pour voir si ce n'est pas lui qui pose problème :
https://support.eset.com/fr/kb2289-desinstaller-eset-manuellement-en-utilisant-loutil-eset-uninstaller#Windows10
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---------------------------------------
Si c'est une version payante , essaie
=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne
Si pas mieux :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures d'écran pour remettre ensuite ce que tu auras désactivé
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC
=> Redémarres à nouveau pour voir si tu as toujours le problème
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Modifié le 3 oct. 2021 à 17:09
Modifié le 3 oct. 2021 à 17:09
RE_
Je ne vois pas quoi faire de plus , mais j'ai un gros doute sur le SSD .
Il faudrait dans un premier temps réinitialiser le PC dans le cloud . Tu peux soit tout supprimer (idéal) , soit conserver tes données . Dans les deux cas , il faut sauvegarder ses données avant car tu n'es pas à l'abri d'un crash et de tout perdre.
Si après la réinitialisation , tu as toujours autant de problème , je pense qu'il faudra changer de SSD
Mais avant , fais ceci pour voir s'il y a autre chose que l'on peux tenter :
=> Touches Windows + R
=> Tapes Msonfo32 et valides
=> Mets la fenêtre qui s'ouvre en plein écran et fais un capture
=> Postes la capture sur https://up.security-x.fr/ et donnes le lien
Je ne vois pas quoi faire de plus , mais j'ai un gros doute sur le SSD .
Il faudrait dans un premier temps réinitialiser le PC dans le cloud . Tu peux soit tout supprimer (idéal) , soit conserver tes données . Dans les deux cas , il faut sauvegarder ses données avant car tu n'es pas à l'abri d'un crash et de tout perdre.
Si après la réinitialisation , tu as toujours autant de problème , je pense qu'il faudra changer de SSD
Mais avant , fais ceci pour voir s'il y a autre chose que l'on peux tenter :
=> Touches Windows + R
=> Tapes Msonfo32 et valides
=> Mets la fenêtre qui s'ouvre en plein écran et fais un capture
=> Postes la capture sur https://up.security-x.fr/ et donnes le lien
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3 oct. 2021 à 18:41
3 oct. 2021 à 18:41
Voici
https://up.security-x.fr/file.php?h=Raf8314778d99aa182c1077207a9bc1e8
https://up.security-x.fr/file.php?h=Raf8314778d99aa182c1077207a9bc1e8
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3 oct. 2021 à 19:48
3 oct. 2021 à 19:48
RE_
Sur la capture msinfo32 , on vois que ton BIOS n'est pas du tout à jour .
Ton BIOS date de 12/2020 , le problème vient peut être de là
La dernière version est de 08/2021 , il faudrait que tu le mettes à jour .
Si tu ne sais pas comment faire , voici un tuto , sinon , poste un nouveau sujet dans Matériel informatique pour la mise à jour du BIOS .
Une fois mis à jour , vois ce que ça donne
Sur la capture msinfo32 , on vois que ton BIOS n'est pas du tout à jour .
Ton BIOS date de 12/2020 , le problème vient peut être de là
La dernière version est de 08/2021 , il faudrait que tu le mettes à jour .
Si tu ne sais pas comment faire , voici un tuto , sinon , poste un nouveau sujet dans Matériel informatique pour la mise à jour du BIOS .
Une fois mis à jour , vois ce que ça donne
Lelem13
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3 novembre 2024
3 oct. 2021 à 21:16
3 oct. 2021 à 21:16
BIOS mis à jour
Premier problème
Un truc en rapport à mon processeur et un Bit loader, j’ai appuyer sur N pour passer en ayant regarder sur internet.
Deuxieme
Écran bleu en rapport avec la memoire
Premier problème
Un truc en rapport à mon processeur et un Bit loader, j’ai appuyer sur N pour passer en ayant regarder sur internet.
Deuxieme
Écran bleu en rapport avec la memoire
Déjà Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Voici le rapport FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf26df3293115f5f22de6982dec5b0977
Le rapport Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc0d17549baaf3844c4714347c84d4c4c
A très vite pour la suite.
Voici le rapport FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf26df3293115f5f22de6982dec5b0977
Le rapport Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc0d17549baaf3844c4714347c84d4c4c
A très vite pour la suite.
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14 sept. 2021 à 18:12
14 sept. 2021 à 18:12
RE_
Pas d'infection , juste des fichiers à corriger:
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/582559sG de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le (comme les autres rapports)
------------------
--------------------------------------
Mets à jour => Java 8 Update 291 (64-bit)
Désinstalles => QuickTime 7
------------------
--------------------------------------
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
------------------
--------------------------------------
Mets à jour Windows 10 en cliquant sur Mettre à jour maintenant
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--------------------------------------
Dis moi ensuite si c'est mieux
Pas d'infection , juste des fichiers à corriger:
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/582559sG de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le (comme les autres rapports)
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Mets à jour => Java 8 Update 291 (64-bit)
Désinstalles => QuickTime 7
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Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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Mets à jour Windows 10 en cliquant sur Mettre à jour maintenant
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Dis moi ensuite si c'est mieux
Salut,
Voici mon rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=R12acfc05f10c6adde24fe9c5227a43f5
Capture disque 1 : https://up.security-x.fr/file.php?h=R21e405f6597ddd894dfc24264363ac9e
Disque 2 : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd8bbee1e6ea4a6556788daf6a07af2aa
Disque 3 : https://up.security-x.fr/file.php?h=R4c74eaf491576c8ab169b5a138e4cb96
Disque4 : https://up.security-x.fr/file.php?h=R525a3c422382642afa11c418664ad2df
Je mets à jours windows et je te dis si c'est mieux.
Merci encore une fois!
Voici mon rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=R12acfc05f10c6adde24fe9c5227a43f5
Capture disque 1 : https://up.security-x.fr/file.php?h=R21e405f6597ddd894dfc24264363ac9e
Disque 2 : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd8bbee1e6ea4a6556788daf6a07af2aa
Disque 3 : https://up.security-x.fr/file.php?h=R4c74eaf491576c8ab169b5a138e4cb96
Disque4 : https://up.security-x.fr/file.php?h=R525a3c422382642afa11c418664ad2df
Je mets à jours windows et je te dis si c'est mieux.
Merci encore une fois!
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Modifié le 15 sept. 2021 à 11:07
Modifié le 15 sept. 2021 à 11:07
RE_
OK, tout est bon . Il y a juste le SSD qui est à 88% , c'est étonnant vu le nombre d'heures.
Télécharges l'utilitaire Crucial (si c'est bien un crucial) pour mettre à jour le Firmware et autres
OK, tout est bon . Il y a juste le SSD qui est à 88% , c'est étonnant vu le nombre d'heures.
Télécharges l'utilitaire Crucial (si c'est bien un crucial) pour mettre à jour le Firmware et autres
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15 sept. 2021 à 11:20
15 sept. 2021 à 11:20
OK , tiens moi au jus pour la mise à jour Windows
MisteryBean
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28 sept. 2021 à 20:51
28 sept. 2021 à 20:51
RE_
As tu le même problème en mode sans echec ?
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
=> Arrêtes le PC et vois comment il se comporte
As tu le même problème en mode sans echec ?
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
=> Arrêtes le PC et vois comment il se comporte
En mode normale et en mode sans échec
Le chargement ASUS Rog mets très longtemps
Une petit cercle tourne pendant environ 2 minutes.
Après avoir mis mon code pour déverrouiller le pc.
Le démarrage est rapide.
L’arrêt est toujours long a "démarrer" si je puis dire.
Après ces infos plus précises j'essaie ce que tu m'as dis?
Le chargement ASUS Rog mets très longtemps
Une petit cercle tourne pendant environ 2 minutes.
Après avoir mis mon code pour déverrouiller le pc.
Le démarrage est rapide.
L’arrêt est toujours long a "démarrer" si je puis dire.
Après ces infos plus précises j'essaie ce que tu m'as dis?