Mon PC RAME je ne sais pas pourquoi

Résolu/Fermé
Lelem - 12 sept. 2021 à 17:38
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 - 25 oct. 2021 à 20:50
Bonjour,

mon ordinateur bug énormément, il est de plus en plus lent. Lorsque je souhaite l’éteindre en allant dans windows ==> Arrêter, rien ne se passe puis la commande se lance au bout de 1 à deux minute, s'en suit deux minute d’arrêt avec de temps en temps le ventilateur qui tourne très vite. Lorsque je vais dans l'explorateur de fichier il ne répond pas puis fonctionne la aussi au bout de deux minute.

J'ai procéder a un scan ESET smart security et Malwarebyte. Aucune menace trouvé.

En cherchant un peu sur le net je viens de procéder à une analyse avec le logiciel ZHPDiag, 72 ampoules apparemment, vous trouverais le rapport ici ==>

https://www.transfernow.net/dl/20210912zvHirY5B

Ma Config :

Nom du système d’exploitation :
Microsoft Windows 10 Famille
Produit de la carte de base :
ROG STRIX X570-F GAMING
Processeur :
AMD Ryzen 7 5800X 8-Core Processor, 3801 MHz, 8 cœur(s), 16 processeur(s) logique(s)
Carte graphique :
Radeon RX 580 Series
Disque dur :
Modèle CT480BX5 00SSD1 SATA Disk Device
Modèle CT250MX5 00SSD1 SATA Disk Device
Modèle WDC WD10 EZEX-00WN4A0 SATA Disk Device
Modèle CT1000MX 500SSD1 SATA Disk Device



Merci de m'aider !
A voir également:

13 réponses

MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
12 sept. 2021 à 18:55
Bonjour,


Rien de spécial dans ZHPDiag , je te fais passer un autre outil (utilises bien l'hébergeur indiqué)

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
1
Salut,

Écoute pour la recherche dans l'explorateur de fichier çà m'as l'air pas mal.
Mais j'ai toujours le même problème avec le bouton arrêter.
La ou je t’écris j'ai cliquer sur ce bouton. Le processus d'arrêt ne c'est toujours pas lancé.
1
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
15 sept. 2021 à 14:15
RE_

Si tu fais ceci , ça réagit comment ?

=> Touches Windows + R
=> copie / colle shutdown /s /f /t 0 et valides
1
Procédure lancer instantanément et même l’arrêt est rapide
0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
15 sept. 2021 à 14:27
RE_

Essaie de désactiver le démarrage rapide et vois ce que ça donne
1
même problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
15 sept. 2021 à 14:44
RE_

Tu as redémarré deux fois pour être sur que ce soit pris en compte ?

Si pareil , le plus simple pour l'instant est de créer un raccourci avec la commande au dessus

=> Clic droit sur un endroit vide du bureau
=> Nouveau => Raccourci
=> Dans Emplacement , tu mets shutdown.exe /s /f /t 0
=> Clic sur suivant => Tu mets un nom type "Arrêt PC" => Terminer
=> Quand tu veux éteindre le PC , double clic sur le raccourci .

-------------------
-------------------------------------------

Tu peux tenter de réparer Windows sans perte de données ni applications pour voir si ça répare le problème

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
Vérifie que tu as bien la version 21H1 avec Winver (touches Windows + R)

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

--> Vois ce que ça donne

1
Re,

Je vais essayer ça dans le week end!
0
Salut,

Bon voila j'ai procéder à la réinstallation de windows comme tu me la conseiller.
MAIS ... le problème persiste toujours :(
Je te remercie pour ton aide tu pense a autre chose?
0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
29 sept. 2021 à 00:31
RE_

En mode normal , le démarrage est rapide ?

Pour ESET , c'est une version gratuite ou avec licence ?

Si c'est une version gratuite , il faudrait essayer de le désinstaller avec l'outil pour voir si ce n'est pas lui qui pose problème :
https://support.eset.com/fr/kb2289-desinstaller-eset-manuellement-en-utilisant-loutil-eset-uninstaller#Windows10

-------------------
---------------------------------------

Si c'est une version payante , essaie

=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne

Si pas mieux :

=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures d'écran pour remettre ensuite ce que tu auras désactivé
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC
=> Redémarres à nouveau pour voir si tu as toujours le problème
1
Salut,

Du coup j'ai fait le "si pas mieux"
Mais ca ne change pas grand chose.


Merci d'avance
0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215 > Lelem13
Modifié le 3 oct. 2021 à 17:09
RE_

Je ne vois pas quoi faire de plus , mais j'ai un gros doute sur le SSD .

Il faudrait dans un premier temps réinitialiser le PC dans le cloud . Tu peux soit tout supprimer (idéal) , soit conserver tes données . Dans les deux cas , il faut sauvegarder ses données avant car tu n'es pas à l'abri d'un crash et de tout perdre.

Si après la réinitialisation , tu as toujours autant de problème , je pense qu'il faudra changer de SSD

Mais avant , fais ceci pour voir s'il y a autre chose que l'on peux tenter :

=> Touches Windows + R
=> Tapes Msonfo32 et valides
=> Mets la fenêtre qui s'ouvre en plein écran et fais un capture
=> Postes la capture sur https://up.security-x.fr/ et donnes le lien
0
Lelem13 > MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024
3 oct. 2021 à 18:41
Voici
https://up.security-x.fr/file.php?h=Raf8314778d99aa182c1077207a9bc1e8
0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215 > Lelem13
3 oct. 2021 à 19:48
RE_

Sur la capture msinfo32 , on vois que ton BIOS n'est pas du tout à jour .
Ton BIOS date de 12/2020 , le problème vient peut être de là

La dernière version est de 08/2021 , il faudrait que tu le mettes à jour .

Si tu ne sais pas comment faire , voici un tuto , sinon , poste un nouveau sujet dans Matériel informatique pour la mise à jour du BIOS .

Une fois mis à jour , vois ce que ça donne
0
Lelem13 > MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024
3 oct. 2021 à 21:16
BIOS mis à jour

Premier problème
Un truc en rapport à mon processeur et un Bit loader, j’ai appuyer sur N pour passer en ayant regarder sur internet.

Deuxieme
Écran bleu en rapport avec la memoire
0
Déjà Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.

Voici le rapport FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf26df3293115f5f22de6982dec5b0977
Le rapport Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc0d17549baaf3844c4714347c84d4c4c

A très vite pour la suite.
0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
14 sept. 2021 à 18:12
RE_

Pas d'infection , juste des fichiers à corriger:

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/582559sG de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le (comme les autres rapports)

------------------
--------------------------------------

Mets à jour => Java 8 Update 291 (64-bit)

Désinstalles => QuickTime 7

------------------
--------------------------------------

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

------------------
--------------------------------------

Mets à jour Windows 10 en cliquant sur Mettre à jour maintenant

------------------
--------------------------------------

Dis moi ensuite si c'est mieux
0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
Modifié le 15 sept. 2021 à 11:07
RE_

OK, tout est bon . Il y a juste le SSD qui est à 88% , c'est étonnant vu le nombre d'heures.

Télécharges l'utilitaire Crucial (si c'est bien un crucial) pour mettre à jour le Firmware et autres

0
Re,
Les derniers micrologiciels sont installés apparemment.
0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
15 sept. 2021 à 11:20
OK , tiens moi au jus pour la mise à jour Windows
0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
28 sept. 2021 à 20:51
RE_

As tu le même problème en mode sans echec ?

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
=> Arrêtes le PC et vois comment il se comporte
0
Ah bah là c’est simple mon ordi est écran noir mon clavier clignote
Rien ne va
0
Lelem > Lelem
28 sept. 2021 à 21:47
Bon ok,
j'ai réussi et du coup le lancement en mode sans échec est très long (2 min)
L’arrêt très rapide par contre.
Après rien à dire d'autre.
0
En mode normale et en mode sans échec
Le chargement ASUS Rog mets très longtemps
Une petit cercle tourne pendant environ 2 minutes.
Après avoir mis mon code pour déverrouiller le pc.
Le démarrage est rapide.

L’arrêt est toujours long a "démarrer" si je puis dire.

Après ces infos plus précises j'essaie ce que tu m'as dis?
0