Mon PC RAME je ne sais pas pourquoi

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 Lelem -
Bonjour,

mon ordinateur bug énormément, il est de plus en plus lent. Lorsque je souhaite l’éteindre en allant dans windows ==> Arrêter, rien ne se passe puis la commande se lance au bout de 1 à deux minute, s'en suit deux minute d’arrêt avec de temps en temps le ventilateur qui tourne très vite. Lorsque je vais dans l'explorateur de fichier il ne répond pas puis fonctionne la aussi au bout de deux minute.

J'ai procéder a un scan ESET smart security et Malwarebyte. Aucune menace trouvé.

En cherchant un peu sur le net je viens de procéder à une analyse avec le logiciel ZHPDiag, 72 ampoules apparemment, vous trouverais le rapport ici ==>

https://www.transfernow.net/dl/20210912zvHirY5B

Ma Config :

Nom du système d’exploitation :
Microsoft Windows 10 Famille
Produit de la carte de base :
ROG STRIX X570-F GAMING
Processeur :
AMD Ryzen 7 5800X 8-Core Processor, 3801 MHz, 8 cœur(s), 16 processeur(s) logique(s)
Carte graphique :
Radeon RX 580 Series
Disque dur :
Modèle CT480BX5 00SSD1 SATA Disk Device
Modèle CT250MX5 00SSD1 SATA Disk Device
Modèle WDC WD10 EZEX-00WN4A0 SATA Disk Device
Modèle CT1000MX 500SSD1 SATA Disk Device



Merci de m'aider !

10 réponses

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Bonjour,


Rien de spécial dans ZHPDiag , je te fais passer un autre outil (utilises bien l'hébergeur indiqué)

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Déjà Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.

Voici le rapport FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf26df3293115f5f22de6982dec5b0977
Le rapport Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc0d17549baaf3844c4714347c84d4c4c

A très vite pour la suite.
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RE_

Pas d'infection , juste des fichiers à corriger:

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/582559sG de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le (comme les autres rapports)

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Mets à jour => Java 8 Update 291 (64-bit)

Désinstalles => QuickTime 7

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Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

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Mets à jour Windows 10 en cliquant sur Mettre à jour maintenant

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Dis moi ensuite si c'est mieux
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RE_

OK, tout est bon . Il y a juste le SSD qui est à 88% , c'est étonnant vu le nombre d'heures.

Télécharges l'utilitaire Crucial (si c'est bien un crucial) pour mettre à jour le Firmware et autres

Re,
Les derniers micrologiciels sont installés apparemment.
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OK , tiens moi au jus pour la mise à jour Windows
Salut,

Écoute pour la recherche dans l'explorateur de fichier çà m'as l'air pas mal.
Mais j'ai toujours le même problème avec le bouton arrêter.
La ou je t’écris j'ai cliquer sur ce bouton. Le processus d'arrêt ne c'est toujours pas lancé.
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RE_

Si tu fais ceci , ça réagit comment ?

=> Touches Windows + R
=> copie / colle shutdown /s /f /t 0 et valides
Procédure lancer instantanément et même l’arrêt est rapide
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RE_

Essaie de désactiver le démarrage rapide et vois ce que ça donne
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RE_

Tu as redémarré deux fois pour être sur que ce soit pris en compte ?

Si pareil , le plus simple pour l'instant est de créer un raccourci avec la commande au dessus

=> Clic droit sur un endroit vide du bureau
=> Nouveau => Raccourci
=> Dans Emplacement , tu mets shutdown.exe /s /f /t 0
=> Clic sur suivant => Tu mets un nom type "Arrêt PC" => Terminer
=> Quand tu veux éteindre le PC , double clic sur le raccourci .

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Tu peux tenter de réparer Windows sans perte de données ni applications pour voir si ça répare le problème

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
Vérifie que tu as bien la version 21H1 avec Winver (touches Windows + R)

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

--> Vois ce que ça donne

Re,

Je vais essayer ça dans le week end!