Connexion VPN depuis Iphone vers PC

Fermé
Paulinelux - 12 sept. 2021 à 14:13
 hibour - 24 avril 2023 à 02:21
Bonjour à tous,

J’ai installé HolaVPN sur mon iphone dans l’espoir de partager la connexion VPN établie de mon Iphone vers mon PC via le partage de connexion internet.

J’ai récemment voulu télétravailler depuis le Luxembourg car je dois m’y rendre pour des raisons personnelles assez souvent tous les mois, et j’ai reçu un mail de la sécurité informatique de mon travail, m’indiquant qu’une connexion depuis un pays étranger interdit avait été détectée depuis mon PC. Je ne savais pas que je n’avais pas l’autorisation de me connecter depuis le Luxembourg. Je peux télétravailler en partage de connexion.
Je cherche donc à savoir si en installant un VPN sur mon Iphone, en l’activant et en effectuant un partage de connexion vers mon PC, le VPN via le partage de connexion peut établir que je suis en France ? Ou me situe-t’il toujours au Luxembourg ? Afin que je puisse me connecter tranquillement pour télétravailler sans alerter mon employeur.

Si cela n’est pas possible avec le VPN de l’Iphone directement, je me trouve confrontée à un problème qui est le suivant: mon PC portable est celui du travail, ce qui implique la gestion de nombreux paramètres par l’administrateur dont je n’ai pas accès.
Cela exclus donc l’installation d’un VPN directement sur le PC, l’installation de PDANET, le parametrage d’un root sur mon PC via l’option internet du panneau de configuration (puisque je n’ai pas l’option de connexion dans le panneau de configuration puisque celle-ci est gérée par l’administrateur). Je me retrouve donc un peu bloquée… auriez-vous des idées pour m’aider ?

Je vous remercie beaucoup de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bonne journée à vous,

Pauline,
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 111045 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 13 936
12 sept. 2021 à 15:49
Salut,
Effectivement, un nat distant sert à ça.
Tu as essayé ou pas ?
Normalement ça doit le faire.
0
Merci de ta réponse.

Mais comme indiqué plus haut je ne peux installer aucun logiciel comme PDANET ou VPN car c’est un PC du travail, et mes questions sont les suivantes:

- Si je me mets en partage de connexion, est-ce que mon employeur peut établir que je travaille depuis le Luxembourg ?

-Sinon si j’installe un VPN sur mon iphone et que je fais un partage de connexion sur mon PC, est-ce que mon VPN est pris en charge dans le partage de connexion ?

J’espère que tu sauras me répondre,

Pauline
0
brupala Messages postés 111045 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 13 936 > Paulinelux
12 sept. 2021 à 19:23
Je t'ai déjà dit oui, heureusement.
0
Merci beaucoup pour tes réponses
Bonne soirée
0

Attention, j'ai le même problème, qd je partage ma connexion internet à partir de mon telephone qui a le vpn activé, l'adresse ip vu sur le pc n'est pas une adresse ip derrière le vpn, mais celle exposé par l'opérateur téléphonique..  

0
brupala Messages postés 111045 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 13 936
Modifié le 12 sept. 2021 à 19:53
houla,
attends, je viens de faire le test pour vérifier, pas sur un iphone, mais sur un android et ça ne fonctionne pas:
le partage wifi ne prend pas mon vpn openvpn, il faudra que je regarde plus loin si il y a une option dans openvpn, car ça n'est pas configurable sur Android,
pardon,
de m' être trop avancé :-(

0
Alors j’ai essayé tout simplement avec Netflix. Sur mon iphone avec le VPN je peux avoir le netflix américain si je veux. Et sur le PC, je reste avec le netflix français même si le VPN est activé…
Par contre petite question toi qui as l’air de t’y connaître:
Lorsque je suis en wifi, google me localise au Luxembourg, ce qui est normal. Et lorsque j’enlève le wifi, et que je suis en 4G, mon google me localise en France malgré le réseau Luxembourgeois. Penses-tu qu’en partage de connexion du coup je sois localisée comme en France ?
En tout cas, merci beaucoup du temps utilisé pour m’aider. C’est très gentil
Bonne soirée,
Pauline
0
brupala Messages postés 111045 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 13 936 > Paulinelux
12 sept. 2021 à 23:32
Et lorsque j’enlève le wifi, et que je suis en 4G, mon google me localise en France malgré le réseau Luxembourgeois. Penses-tu qu’en partage de connexion du coup je sois localisée comme en France ?
A priori oui,

C'est vraiment la plaie de l'internet ces géolocalisations par adresse IP :-(
Surtout que deux sites de localisation ne vont pas forcément te donner le même résultat.
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ton employeur en tient compte, tu n'utilises pas un (vrai)VPN sur le PC pour aller chez lui ?
si tu utilises un VPN,
il n'a pas à regarder l'origine des connexions entrantes, surtout effectivement que ça peut être vite fait pour un frontalier de basculer d'un réseau à l'autre.
0
Paulinelux > brupala Messages postés 111045 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025
13 sept. 2021 à 07:06
Bon je ferai le test, et je verrai si je reçois un nouveau mail me disant que c’est interdit…
Pourtant si, j’utilise un VPN sur le PC du télétravail.
Je veux travailler en plus, mais on m’interdit de le faire depuis ce pays :’)
Tant pis
Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses,
Bonne journée à toi
Pauline
0
13 sept. 2021 à 08:52
C'est anormal oui,
Surtout pour un frontalier, l'entreprise doit revoir sa politique et en exclure au moins les reseaux mobiles.
0