Des mails se retrouvent d'office dans un dossier...

Fermé
jrspin Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021 - 11 sept. 2021 à 08:13
jrspin Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021 - 11 sept. 2021 à 18:42
Bonjour,
J'ai créé, sur ma messagerie Orange (avec Chrome) un dossier "utiles" (parmi d'autres). Certains mails s'y retrouvent automatiquement, selon une logique qui m'échappe (par exemple les notifications de réponses à des forums, mais pas toutes). Pour le coup ils n'arrivent plus à Thunderbird que j'utilise aussi.
Merci à qui pourra m'aider.



Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

6 réponses

Bonjour @jrspin,

Comment est défini ton compte dans Thunderbird ? POP ou IMAP ?
Si IMAP, tes dossiers doivent être également dans Thunderbird. Sinon abonner ceux qui n'y sont pas (clic droit sur le nom du compte / S'abonner / sélectionner les dossiers).

Mais pourquoi créer un dossier sur Orange alors que tu utilises Thunderbird ? Tu ne devrais te servir que de ce dernier et gérer tes dossiers dedans en les créant sous Dossiers locaux. Ce serait beaucoup plus logique que de créer des dossiers sur le web qui sont de la pâture à pirates.
0
jrspin Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021
11 sept. 2021 à 11:34
Bonjour SerBal22,
Merci, c'est sous IMAP et il y a déjà un dossier "utiles" sous Thunderbird.
0
Et alors, de quoi te plains-tu ? Ne contient-il pas les mêmes mails que celui d'Orange ?

La logique qui t'échappe ne serai-ce pas un filtre quelque part (chez Orange ou dans Thunderbird) qui y met certains mails ?
0
jrspin Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021
11 sept. 2021 à 12:12
Merci, et non il ne contient pas les mêmes mails, qui sont donc perdus pour Thunderbird. C'est ce qui m'ennuie, même si ce n'est pas bloquant (il me semble qu'il vaut mieux avoir les deux par sécurité, mon pc aussi peut me trahir).
Pour le filtre, j'y ai pensé, mais je n'arrive pas à trouver ça dans les menus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2021 à 14:18
Oui, un PC peut te trahir, et dans ce cas, tu perdras tous tes documents, images, vidéos, musique aussi... A moins d'en faire des sauvegardes sur un autre support (DD externe, ou autre), tout comme on peut faire des sauvegardes de Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Quand au compte IMAP, il laisse tous tes mails à disposition du premier pirate qui casse ton mot de passe et, s'il les supprime sur le web, ils seront également supprimés dans Thunderbird par le jeu de la synchronisation.

Sécurité ? Bof bof ! Ce qui est sur le web n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais une sécurité !

Les filtres, dans Orange, c'est à Roue dentée de paramètres / Général / Trier les mails / Filtres
Dans Thunderbird c'est à Outils / Filtres de messages
0
jrspin Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021
11 sept. 2021 à 18:42
Merci à toi, je n'ai plus qu'à y aller voir...
0