Désinstallation programme provoque un reboot

Fermé
SuTuRR Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021 - 11 sept. 2021 à 00:36
bazfile Messages postés 56781 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 janvier 2025 - 11 sept. 2021 à 10:23
Bonjour a tous j'ai installer un programme pour une quelconque raison et j'ai souhaité le désinstaller car je le soupçonnais d être un virus. En effet s en ai surement un, seulement lorsque je souhaite le désinstaller un message d'alerte me disant que la désinstallation de ce programme entrainera un reboot du pc. Selon vous la désinstallation provoquera t elle un reboot ? Si oui avez vous une solution pour désinstaller le programme sans reboot ?
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21313 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 3 256
Modifié le 11 sept. 2021 à 01:32
bonjour

ton analyse n'engage que toi et n'est pas argumentée

toute installation, désinstallation ou mise à jour doit être validé par un redémarrage

une appli de désinstallation gratuite et complète (scan avancé)
https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/
0
bazfile Messages postés 56781 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 janvier 2025 19 354
Modifié le 11 sept. 2021 à 10:29
Bonjour,
j'ai installer un programme pour une quelconque raison et j'ai souhaité le désinstaller car je le soupçonnais d être un virus

Quel est ce programme ? quand on parle d'un logiciel il faut commencer par dire de quel logiciel il s'agit, sinon comment veux-tu avoir une réponse précise si on a pas tous les éléments on ne peut pas deviner de quel logiciel il s'agit.

Si oui avez vous une solution pour désinstaller le programme sans reboot ? 

Beaucoup de logiciels demandent un redémarrage pour être complètement désinstallés, cela fait parti de leur procédure de désinstallation, cela n'a strictement rien d'anormal.

soupçonnais d être un virus. En effet s en ai surement un

Pour voir si c'est le cas:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.

0