A voir également:
- Probleme input type button pour insertion BDD
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
11 sept. 2021 à 00:11
11 sept. 2021 à 00:11
Bonjour,
Déjà,
pour poster du code sur ce forum, il faut utiliser les BALISES DE CODE.
Explicatios ( à lire ENTIEREMENT !! ) disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite :
Si tu veux faire du choix multiple, il ne faut pas utiliser des boutons radios mais des checkbox
Et que donne ton var_dump ? contient-il les bonnes valeurs ?
NB: Pour pouvoir le voir, pense à désactiver la redirection le temps de tes tests ( en mettant en commentaire la ligne :
NB² : A noter que tu as utilisé une requête SQL un peu particulière ...
Au lieu d'utiliser la "vraie" syntaxe d'un INSERT .. tu as pris celle d'un UPDATE.
Alors bon.. mysql le tolère .. mais c'est le seul et c'est franchement déconseillé ...
Déjà,
pour poster du code sur ce forum, il faut utiliser les BALISES DE CODE.
Explicatios ( à lire ENTIEREMENT !! ) disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite :
---> Problème mes boutons radios fonctionnent mal : par exemple je ne peux pas cocher le bouton de chaque plat. Je ne peux que cocher le bouton d'un plat
Si tu veux faire du choix multiple, il ne faut pas utiliser des boutons radios mais des checkbox
Problème rencontré : lors de mon insertion dans la bdd, il m'inscrit à chaque fois le dernier plat. Peut importe le plat choisi
Et que donne ton var_dump ? contient-il les bonnes valeurs ?
NB: Pour pouvoir le voir, pense à désactiver la redirection le temps de tes tests ( en mettant en commentaire la ligne :
header('Location: mademoiselle.php');)
NB² : A noter que tu as utilisé une requête SQL un peu particulière ...
Au lieu d'utiliser la "vraie" syntaxe d'un INSERT .. tu as pris celle d'un UPDATE.
Alors bon.. mysql le tolère .. mais c'est le seul et c'est franchement déconseillé ...
Merci Jordane45 ! Je ne souhaite pas effectuer un choix multiple, si tu veux j'affiche tous les plats avec un foreach donc l'attribut "name" des input sont les mêmes. Ce problème là est réglé. Mais j'en ai un autre... Comment inserer toutes les lignes de mon tableau avec un foreach? Voici mon code : <code php><?php if (!empty($_POST)){ $insert = ($_POST['choix']); var_dump($insert); $valeur = $pdo->prepare('INSERT INTO dishes_found SET choix = ? , dish_name = ? , dish_id = ?, celebrity_id = ?'); var_dump($valeur); foreach ($insert as $key=>$valeur){ var_dump($valeur); var_dump($key); $insert->execute($choix, $entree->dish_name , $entree->id_dish , $mademoiselle->id_celebrity); var_dump($valeur); }; $_SESSION['flash']['success'] = "L'enregistrement a bien été pris en compte"; //header('Location: mademoiselle.php'); exit(); } else { $errors['choix'] = "l'enregistrement n'a pas pu etre pris en compte"; }; ?
----> retour : Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function execute() on int