Paiement non voulu par Themgfe.com

val43soul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 10 sept. 2021 à 12:34
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 11 sept. 2021 à 05:39
Bonjour,
Je dois pas être la 1ère à me faire avoir mais je viens juste de me rendre compte que depuis début janvier des prélèvement sont effectuer sur mon compte courant, 2 voir 3 fois dans le mois, ce sont des petites sommes : 13,25,20,17€ jamais les mêmes, histoire de passer inaperçus ce qui à bien fonctionner jusqu'à présent...
Cela ressemble à un abonnement caché sauf que ce sont des paiement par carte donc pas moyen d'arrêter ces retraits et d'après les conseils de ma banque je dois porter plainte et demander une autre CB sauf que je ne sais qui ce cache derrière ce site et qu'apparament ils doivent avoir mes coordonnées bancaires. Du coup j'ai un peu du mal à croire que le fait de changer de CB va résoudre mon problème. Quand à demander à SOS internet d'intervenir vu les tarifs proposer, cela ressemble à une double peine... Que faire? Toute suggestion pour résoudre cet arnaque qui ne dis pas son nom est la bienvenue.
Merci d'avance: help me !!!

1 réponse

Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352
11 sept. 2021 à 05:39
Bonjour,

Les conseils de ta banque semblent judicieux... dès lors que le retrait est effectué via ta carte et pas par prélèvements directs sur le compte (donc qu'ils figurent bien sur le relevé de CB) et bien, le changement de carte bloquera le prélèvement !...

Pour ce qui est du dépôt de plainte, cela risque être plus aléatoire.... si le préjudice total est "faible" cela pourra ne pas être reçu, ou plus précisément être classé sans suite... Mais cela n'empêche pas d'essayer de le faire...

Quand à "sos internet".... je ne sais pas à quoi cela fait référence.... et vu que tu parles de tarifs.. cela me semble très douteux... Il faut-être prudent avec ses offres, derrières lesquelles se cachent parfois des officines guère reluisantes !....

0