Problème de vitesse de téléchargement

Fermé
g-onip - 9 sept. 2021 à 20:54
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 9 sept. 2021 à 21:45
Bonjour les gens,
Je vous fais un topo rapide sur un problème sur lequel je me casse les dents (et les nerfs..)
J'ai chez moi une excellent ligne (800Mbps en débit descendant) et je télécharge habituellement à des vitesses d'environ 70-100 Mo/s. Or là depuis quelques temps impossible de monter au delà de 1,7 Mo/s, c'est très précis et très stable. Parfois quand je déconnecte et reconnecte le débit monte à 22..50 Mo/s avant de redescendre aussi sec à 1,7 et de se stabiliser.
Par contre, en mode sans échec avec prise en charge réseau et pour le même téléchargement, le débit repasse à sa vitesse normale de 70-100 Mo/s

J'ai un Dell latitude 9510 assez récent et j'ai donc contacté le support technique dell qui évidemment veux en faire le moins possible et m'a donc conseillé de désinstaller et de réinstaller les pilotes ainsi que de mettre à jour le BIOS ce que j'ai fait (les pilote et le bios sont a jour) mais le problème persiste..

Quelqu'un a une idée ? je suis pas loin de faire une restauration complète de Windows mais ça m'embêterai vraiment..
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
9 sept. 2021 à 21:06
Bonjour
débranche le matériel du fai, box + ont, selon
pendant une nuit

si pas mieux après le redémarrage, appelle le service client


0
merci pour la réponse rapide RedBart, et bien je suis certain que ça ne vient pas du FAI car quand je prend un autre pc la vitesse de téléchargement sur ce dernier est bien à son niveau nominal.. et puis il y a le mode sans echec.. si ça venait du FAI en sans echec aussi ça serait lent
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié le 9 sept. 2021 à 22:09
J'ai chez moi une excellent ligne (800Mbps en débit descendant) et je télécharge habituellement à des vitesses d'environ 70-100 Mo/s.

attention à ne pas confondre mbps et mo/s
100 Mo/s = 800mbps~
1 mo = 1 000 000 X 8 (octet) mb/s


le débit en P2P est très variable

j'ai pris l'habitude de ne plus mettre en question mon matériel, ces derniers temps après chaque appel à la hotline (fibre sfr), miraculeusement ça repart

22:09
à l'instant l'interface de la box me dit NON synchronisé! et pourtant tout marche


0