Mes logiciels de montage ne fonctionnent pas...

Fermé
YadRlaD - 8 sept. 2021 à 21:06
 YadRlaD - 8 sept. 2021 à 22:09
Bonjour,
Débutant sur YouTube, je cherche à poster régulièrement des vidéos de qualité, montés avec mon logiciel Premiere Pro.
Ayant un assez bon PC Gamer, je n'ai pas eu de mal à monter une bonne partie de mes vidéos disponibles sur ma chaine YouTube, j'ai même des projets Premiere Pro en stock.

Mais depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à rien monter...
Je record mes vidéos avec le logiciel Logitech Capture ou OBS et je monte ces mêmes vidéos avec Sony Vegas Pro, Premiere Pro ou même Filmora, toujours le meme probleme :
dès lors que j'importe un fichier mp4, le logiciel se met à charger plusieurs dizaines de minutes pour des record de 40min environ alors que ca prenait 5min avant...
dès que j'ajoute un fichier ou que je le découpe, le logiciel se met à ramer et à s'éteindre alors qu'il ne me faisait pas cela avant....
Les seules fois ou j'esquive ce genre de problème, c'est quand je monte une bande son sans vidéo (mp3)

j'ai vraiment tout essayé et je suis à bout de force, je perds beaucoup de temps... merci de m'aider

---------- MA CONFIGURATION : ----------

PROCESSEUR : Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU @ 3.00GHz 3.00 GHz
RAM : 24,0 Go
SYSTEME D'EXPLOITATION : 64 bits, processeur x64
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB

Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.63
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25373 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 951
8 sept. 2021 à 21:39
Bonjour il faut savoir la configuration de vos captures résolution bitrate et Fps/s un fichier HD finalisé en mp4 c'est un fichier AVCH264 comprimé dans un container mpeg4 indigeste pour du montage le mpeg4 est optimisé pour le web je le constate avec mes fichiers issus de mon iphone le montage plus lent par contre la capture ne pose pas de problème
votre pc est loin d'être une bête de course surtout que le montage n'est pas exigeant en ressources mémoire , 16 go suffisent la fréquence mini du cpu c'est bien 3ghz et vous ne parlez pas d'un SSD incontournable à présent
je propose que vous vidiez les fichiers de rendu "à chaque début de projet pour libérer de la mémoire vive d'aligner votre résolution sur le fichier le plus bas et le nombre d'image /s à 30maxi
0
Merci pour votre réactivité, je me renseignerais et je vous tiendrais au courant !
0