Virus dangereux ? App:formatfactory_bundleinstaller
Résolu/Fermé
Sakura_01
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
-
Modifié le 8 sept. 2021 à 14:12
Sakura_01 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 8 sept. 2021 à 17:57
Sakura_01 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 8 sept. 2021 à 17:57
A voir également:
- Format factory virus
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format epub - Guide
- Format apfs - Guide
- Format dat - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
10 réponses
Sakura_01
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
2
8 sept. 2021 à 14:34
8 sept. 2021 à 14:34
Merci. J'ai cru comprendre que ce genre de setup agit souvent comme ça.
J'en fais quoi, je laisse la menace ? Je n'arrive pas à mettre en quarantaine, ou bien je clique sur Intervenir et je pourrais ?
Je vais éviter d'aller sur un certain site. Depuis hier, en effet en y réfléchissant, un onglet s'ouvre pour une redirection mais est bloquée grâce à un de mes bloqueurs de pub. Peut-être de là qu'est venu le problème ?
J'en fais quoi, je laisse la menace ? Je n'arrive pas à mettre en quarantaine, ou bien je clique sur Intervenir et je pourrais ?
Je vais éviter d'aller sur un certain site. Depuis hier, en effet en y réfléchissant, un onglet s'ouvre pour une redirection mais est bloquée grâce à un de mes bloqueurs de pub. Peut-être de là qu'est venu le problème ?
MisteryBean
Messages postés
8802
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
8 sept. 2021 à 15:01
8 sept. 2021 à 15:01
Bonjour,
La detection vient du fait que FF est souvent repacké avec des m....s .
Si FF est installé , il te suffit de supprimer le Setup que tu avais téléchargé pour l'installer , tu le re-téléchargeras au besoin
La detection vient du fait que FF est souvent repacké avec des m....s .
Si FF est installé , il te suffit de supprimer le Setup que tu avais téléchargé pour l'installer , tu le re-téléchargeras au besoin
Sakura_01
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
2
8 sept. 2021 à 15:06
8 sept. 2021 à 15:06
Pas plus avancée du coup si tu ne l'utilises pas ^^
Tu as quoi comme antivirus?
Je viens de réussir à le mettre en quarantaine quand même. Par contre, je vois dans la partie Historique de Protections qu'une protection est désactivée depuis peu, mais je ne sais pas si c'est normal ou pas : "Le paramètre permettant de bloquer les applications potentiellement indésirables est désactivé. Votre appareil peut être vulnérable."
Comme je sais que Windows veut souvent forcer la main pour installer des trucs (One Drive, Cloud...) , je ne sais pas si j'en tiens compte... suis de moins en moins rassurée!
Je viens de réussir à le mettre en quarantaine quand même. Par contre, je vois dans la partie Historique de Protections qu'une protection est désactivée depuis peu, mais je ne sais pas si c'est normal ou pas : "Le paramètre permettant de bloquer les applications potentiellement indésirables est désactivé. Votre appareil peut être vulnérable."
Comme je sais que Windows veut souvent forcer la main pour installer des trucs (One Drive, Cloud...) , je ne sais pas si j'en tiens compte... suis de moins en moins rassurée!
MisteryBean
Messages postés
8802
Statut
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
8 sept. 2021 à 15:08
8 sept. 2021 à 15:08
Tu as vu mon message au dessus ?
Fais une capture
Le paramètre permettant de bloquer les applications potentiellement indésirables est désactivé. Votre appareil peut être vulnérable."
Fais une capture
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabul
Messages postés
39405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 446
Modifié le 8 sept. 2021 à 15:20
Modifié le 8 sept. 2021 à 15:20
Pas plus avancée du coup si tu ne l'utilises pas ^^
Je n'utilise pas d'antivirus, et Defender est désactivé.
Plutôt j'ai un bloqueur réseau (pare-feu) Comodo Free Firewall en mode personnalisé avec niveau d’alerte très haut (tout le reste désactivé)
Un bloqueur de scripts WEB avec Firefox qui s'appelle NoScript, avec lequel je n'autorise que des scriprs de pages fiables.
Une suite de sécurité qui scrute souvent les politiques de démarrage, failles possibles etc. qui s'appelle Regrun Security Suite Platinum
J'utilise Malwarebytes Free rarement pour analyser ce que RegRun n'analyse pas (Dans le dossier SysWOW64) avec son On-Line Multi-Antivirus Scan.
Sakura_01
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
2
8 sept. 2021 à 16:14
8 sept. 2021 à 16:14
Bonjour @MysteryBean
Je viens de lire les message, merci.
Bon comme la quarantaine semble ne pas faire d'effet, apparemment c'est dès que je vais dans mes Téléchargements même sans rien faire (juste pour regarder le dossier), je vais supprimer ce fichu truc. Dommage parce que ça devient très difficile de faire confiance à FF, là c'était une version récupérée de mon précédent pc qui ne posait pas de souci.
Je n'ai pas à Désinstaller proprement ? Comme pour n'importe quel logiciel ?
Pour le second message, je ne peux plus faire de capture. Je l'ai réactivé tout simplement :)
@Fabul
Ok :) je suis toujours dans la cour des moyens par rapport à toi au vue de tout ce que tu utilises.
Je viens de lire les message, merci.
Bon comme la quarantaine semble ne pas faire d'effet, apparemment c'est dès que je vais dans mes Téléchargements même sans rien faire (juste pour regarder le dossier), je vais supprimer ce fichu truc. Dommage parce que ça devient très difficile de faire confiance à FF, là c'était une version récupérée de mon précédent pc qui ne posait pas de souci.
Pour le second message, je ne peux plus faire de capture. Je l'ai réactivé tout simplement :)
@Fabul
Ok :) je suis toujours dans la cour des moyens par rapport à toi au vue de tout ce que tu utilises.
MisteryBean
Messages postés
8802
Statut
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
8 sept. 2021 à 16:23
8 sept. 2021 à 16:23
Il y a deux choses différentes , l'installeur que tu télécharges et que tu as juste à supprimer et le logiciel qui lui doit être désinstallé , mais vu que ce n'est pas lui qui pose problème , inutile de le désinstaller .
Si tu veux garder l'installeur de FF , tu peux mettre le dossier téléchargement (ou créer un dossier spécial pour ça) en exclusion dans Windows Defender , ainsi , tu n'aura plus d'alerte et tu pourra le conserver
https://www.malekal.com/windows-defender-ajouter-exception/
fabul
Messages postés
39405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 446
Modifié le 8 sept. 2021 à 16:39
Modifié le 8 sept. 2021 à 16:39
Salut,
Ou tu l'archives avec 7-Zip avec un mot de passe
Ou tu l'archives avec 7-Zip avec un mot de passe
Sakura_01
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
2
8 sept. 2021 à 17:57
8 sept. 2021 à 17:57
Merci pour l'explication.
J'ai supprimé et plus de problèmes pour le moment. Pourvu que ça dure :)
Etant donné qu'il n'a pas toujours bonne réputation selon les MAJ, je me tournerais peut-être vers un autre convertisseur un de ces quatre.
J'ai supprimé et plus de problèmes pour le moment. Pourvu que ça dure :)
Etant donné qu'il n'a pas toujours bonne réputation selon les MAJ, je me tournerais peut-être vers un autre convertisseur un de ces quatre.
fabul
Messages postés
39405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 446
8 sept. 2021 à 14:18
8 sept. 2021 à 14:18
Salut,
Ça doit être un setup de formatfactory qui traine quelque part.
Vu que ce setup propose ou force l'installation de choses pas toujours fiables ou souhaitables :/
Ça doit être un setup de formatfactory qui traine quelque part.
Vu que ce setup propose ou force l'installation de choses pas toujours fiables ou souhaitables :/
fabul
Messages postés
39405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 446
8 sept. 2021 à 14:54
8 sept. 2021 à 14:54
Je ne sais pas, je n'utilise pas Defender.
Tu pourrais chercher le setup manuellement et le supprimer simplement.
Ensuite l'enlever de l'historique Defender.
Tu pourrais chercher le setup manuellement et le supprimer simplement.
Ensuite l'enlever de l'historique Defender.