Lire dvd-divx sur un lecteur de salon

_Joy_ -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais je viens vous voir car j'ai un souci.

J'ai un lecteur de dvd-enregistreur de salon lisant également les divx et clé USB. Et j'ai gravé sur un dvd plusieurs divx que j'ai essayé de lire sur mon lecteur de salon. Mais il me dit qu'il ne prend pas en compte ce type de fichier. Pourtant, j'ai plusieurs fois lu des divx sur ce lecteur. J'ai entendu dire qu'il fallait un logiciel spécial pour lire les divx gravés sur un dvd. Le connaissez-vous s'il vous plait ? Ca m'aiderait beaucoup. Merci d'avance.

Je suis désolé si tout n'est pas tres clair.
A voir également:

9 réponses

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Bonjour, peut-être peux-tu éffectuer une mise à jour du firmware de ton lecteur. Il existe tellement de format de divx differents qu'il ne les lit sûrement pas tous. Ce disque est-il lisible sur pc? Si oui regarde quels sont les codecs utilisés avec AVICODEC par exemple.
0
_Joy_

Merci de me repondre aussi rapidement, c'est gentil.

Alors en fait, oui, mon ordinateur les lit. C'est un .avi et d'habitude mon lecteur de salon lit les .avi. Mais lorsqu'ils sont sur CDs et non sur DVDs.

Par contre, comment ca marche ta mise a jour firmware ? Et ca sert a quoi ? Merci encore.
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

En général les mises à jour firmaware se font en inserant un cd sur lequel tu auras gravé la mise à jour téléchargée sur le site du constructeur de ton lecteur. Mais reporte toi à la notice pour plus de précisions. Elle sert à rajouter des fonctinnalités à ton lecteur comme la lecture de nouveaux formats par exemple. Le terme avi peut cacher differents codecs, la vidéo peut être en divx ou en xvid et l'extention sera toujours en .avi. Vérifie sur ton pc de quoi sont composées tes vidéos et regarde sur ta notice si le lecteur les supporte.
0
_Joy_

Je suis allé voir sur le site du constructeur mais je n'y ai rien trouvé. Peut etre parce que mon lecteur de DVD est récent ... Il est n'a pas du sortir il y a plus d'un mois. Ca m'embete vraiment parce que tous mes divx dépassent les 700Mo et je suis obligé de les couper. T'imagine, pour 10 divx, je me retrouve en fait avec 20. La galère. Alors que là, ce serait eaucoup plus facile. Directement 5 divx sur un DVD. Enfin bref, je parle trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu regardé les codecs utilisés pour tes films? (Prends avicodec il est simple d'utilisation)
0
_Joy_

Oui, et avicodec reconnait le fichier audio mais pas le fichier video. Et en y regardant bien, je n'arrive pas a lire mon divx sur mediaplayer (il ne lis que la partie audio) par contre je le lis tres bien sur vlc. Pfffffff. Est-ce qu'il y aurait un moyen que je change le format de mon film ? Peut etre que comme ca mon lecteur le reconnaitrait, non ?
0

Tu peux réencoder les films avec un logiciel comme Super ou Mediacoder pour qu'ils soient lisibles sur ton lecteur de salon et accessoirement sur tous les lecteurs de ton pc (mediaplayer etc).
0
_Joy_

Merci beaucoup pour tout ce que tu m'as dit, je vais essayer avec les logiciels que tu m'as donné. Je te donnerai la réponse ce soir ou demain.
0
dadinette

Bonsoir Joy,

As-tu résolu ton problème...parce que je recontre la même difficulté que toi..j'ai un lecteur qui refuse purement et simplement d'ouvrir les dvd qu'ils soient +-RW en revanche si je mets le film sur un CDR ou CRW là aucun problème ça passe, ce n'est donc pas le format Divx qui est en cause mais sans doute une question de "présentation". Merci de ta soluce si tu en as trouvé une...?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour dadinette
Tu devrais ouvrir ta propre discussion pour ne pas gêner celle en cours.
Je t'attends pour répondre à tes questions apres la création de ta discussion. Explique mieux ton problème en précisant sur quel lecteur essaies-tu de lire tes DivX : PC ou platine de salon.
Cordialement
0